Accueil du site > Actualité > Actualité > Sogepra Motors : Une Splash à la sauce chinoise

Salon de l’automobile d’Alger 2013 - Live : Sogepra Motors : Une Splash à la sauce chinoise

12 commentaires

Publié le dimanche 24 mars 2013 à 21:50, par Dalil C.

L’importateur Sogepra Motors installé à Tlemcen a fait le déplacement à Alger pour ce seizième salon de l’automobile d’Alger et a ramené dans ses bagages un modèle qui étonnera les plus observateurs parmi nous, puisque il s’agit de la Splash, un véhicule à l’origine d’origine Suzuki, mais fabriqué en Chine.

Ceux qui voulaient la belle bouille d’une Suzuki Splash peuvent se consoler de son clone chinois, il ne s’agit pas d’une copie contrefaite mais elle est née d’une joint-venture entre Suzuki et Changhe, la marque chinoise qui la produit.

Comparé à la version originale, cette Splash à la sauce chinoise garde l’essentiel des attributs, mis à part le monogramme et le logo Suzuki, du moins sur les parties visibles, car sous le capot le cache moteur affiche bien le blason nippon. Les premiers modèles importés par Sogepra étais certes badgés du fameux « S » Nippon mais l’opposition d’Elsecom Automobiles a vite payé et a obligé l’importateur a faire un rétropédalage.

Cette Splash chinoise est théoriquement proposée en trois versions, ES1, STD et DLX, mais ce sont uniquement deux d’entre-elles sont disponibles a l’heure actuelle, STD et DLX. Coté équipement, elle embarque au niveau STD : direction assistée, 4 vitres électriques, condamnation centralisé à distance, climatisation, lecteur CD avec commande au volant, ABS et EBD, AirBag frontaux, système de fixation Isofix, siège conducteur réglable en hauteur, volant réglable en hauteur, jantes en alliage. Alors que la finition DLX, rajoute la sellerie en cuir, rétroviseurs électriques et dégivrants, régulateur de vitesse aileron arrière et l’éclairage du coffre.

Sous le capot de cette Splash, deux blocs au menu : un 1.4 litres MPI 16 soupapes de 73 ch et 134 nm de couple pour la STD, alors que la DLX embarque le même bloc mais en VVT, il revendique dans cette configuration une puissance de 74 ch et 135 nm de couple et 5 km/h de plus en vitesse de pointe avec ces 170 Km/h.

Elle est disponible immédiatement au prix de 1.050.000 DA TTC pour la STD et 1.100.000 DA TTC pour la DLX.

Il reste à savoir quels éléments reprend cette Splash de la version nippone et surtout, quels éléments elle sacrifie...

Vos commentaires

  • ]Le 24 mars 2013 à 22:18[, par HAMID

    Je l’est adorée quand je l’est vu je l’est scruté a la loupe une super petite voiture (j’ai jamais compris pourquoi ele n’as pas était introduite par Suzuki) elle était en promo a 99 million pour la STD très bien équipée et aussi fabriqué que la Swift (le montage chinois n’as pas eu trop d’effet ).

    En tout cas pour moi elle est bien meilleure qu’une Spark I10ou Picanto a ce niveau de prix.

  • ]Le 24 mars 2013 à 22:41[, par HAMID

    Et pour répondre a votre question elle sacrifie le moteur par rapport a la Splash de Suzuki ici elle est motorisée par un 1.4 qui d’après mes recherches équipe la new swift vendue en Australie (:’-)) ), tandis que la vesion européenne est motorisé par un 1.0 de 69 ch ou un 1.2 86 ch (je crois que c’est le meme moteur que la Swift Dzire a un cheval près) et un 1.3 Diesel 75 ch d’origine Fiat obtenu grâce a son clone l’Opel Agila ( Rappel:Opel Corsa et Fiat Grande Punto ont la même base technique donc Opel pouvais profiter des moteurs diesel de la punto).Voila :-)

  • ]Le 25 mars 2013 à 08:32[, par sami1

    Svp , autoalgerie , plus de photos .Merci

  • ]Le 25 mars 2013 à 09:58[, par eteincele

    dans se segment pour ma part je trouve que la celerio reste le meilleur compromis.

    @ hamid c’est aussi la même plateforme pour la Chevrolet spark 2.

  • ]Le 25 mars 2013 à 10:35[, par The-Farmer

    eteincele moi je pense que la Micra est la meilleure offre dans ce segment !

  • ]Le 25 mars 2013 à 11:42[, par artic

    Mais quesque c`est que c prix ???? . fabriquer en chine et clone d`une autre voiture . elle ne devrai pas depasser les 80 unites et encore !! .et si ils trouvent clients a ce prix c que vraiment ya un probleme .

  • ]Le 25 mars 2013 à 11:47[, par artic

    deja que j`ai du male avec la celerio (origine suzuki et qualite mis a part . ) qui n`on fini pas de surencherir , bien que fabriquer en inde ! ,

    et pour la meme raison la petite nissan est si bon marcher ( relativement ,bien entendu )

  • ]Le 25 mars 2013 à 12:09[, par eteincele

    J’ai cité la celerio par ce que elle est on dessous de la barre psychologique des 100 u. même si j’aurais aimé quelle soit sous la barre des 90 u.

  • ]Le 25 mars 2013 à 12:18[, par The-Farmer

    artic mdrrr ta vue !! wallah mahagrin rwahom !! a ce prix la je rajoute un peu et jai une niponne :’-))

  • ]Le 26 mars 2013 à 08:20[, par artic

    The farmer , et comment . a ce prix ya la triplete francaise , qui a elle seule ,doit repousser ver le bas ,ce genre de voitures batard, et si on n`aime pas le fromage ,ya boucoup de choix encore , du cote` des nippones par exemple, sans oublier les coreenes aussi .

  • ]Le 26 mars 2013 à 12:37[, par The-Farmer

    artic tu parle du duo 301 c-elysee ???

  • ]Le 27 mars 2013 à 09:43[, par artic

    Oui bien sur , plus nouvelle symbol .

Répondre à cet article