Accueil du site > Actualité > Actualité > Skype Entreprise sur la gamme 90

Volvo Cars : Skype Entreprise sur la gamme 90

Publié le jeudi 5 janvier 2017 à 10:33, par Khaled A.

Volvo Cars, le constructeur automobile premium, annonce l’introduction de Skype Entreprise, l’application de productivité collaborative de Microsoft, dans les véhicules de sa nouvelle gamme 90.

Skype Entreprise est utilisé chaque jour par des millions de professionnels d’un bout à l’autre du globe. À bord des Volvo de la gamme 90, les utilisateurs, qui seront informés sur les réunions à venir et leurs participants, pourront s’y connecter en un clic sur le grand afficheur central, annonce le constructeur suédois.

« Skype Entreprise marque une nouvelle étape de notre offre en matière de connectivité et de communication à bord. Avec l’avènement des voitures autonomes, nous entrevoyons un futur dans lequel les outils de productivité embarquée, par leur souplesse d’utilisation, permettront à chacun de réduire le temps passé au bureau. Nous n’en sommes qu’aux prémices d’une révolution de l’usage du temps passé en voiture », ajoute Anders Tylman-Mikiewicz.

L’approche adoptée par Volvo Cars de la technologie embarquée trouve racine dans le désir de rendre la vie des utilisateurs plus facile et plus sûre grâce au recours intelligent aux technologies pertinentes.

Le partenariat de Volvo avec Microsoft porte aussi sur l’exploration du potentiel de Cortana, l’assistant personnel intelligent de la firme de Redmond, avec l’intention expresse d’enrichir le quotidien des utilisateurs par la prédiction active de leurs besoins grâce à la reconnaissance vocale naturelle et aux informations contextuelles.

« Volvo Cars est un des premiers à reconnaître que le monde professionnel réclame de plus en plus de mobilité. On doit désormais pouvoir travailler où que l’on se trouve, y compris dans sa voiture », affirme Ben Canning, Directeur de la gestion de produit pour Skype Entreprise chez Microsoft. « Nous sommes heureux de voir arriver cette vision moderne de la réunion de travail dans les Volvo. »

En collaborant avec Microsoft et Ericsson, qui fournit à Volvo Cars ses solutions de cloud, l’entreprise suédoise poursuit son développement et offre des services et fonctionnalités visionnaires à sa communauté de clients en développement constant.

« Chez Volvo, nous travaillons sur la communication embarquée depuis de nombreuses années. Des téléphones intégrés des années 1980 et du début des années 1990 à la fonctionnalité mains libres de série via Bluetooth®, nous mesurons pleinement la nécessité de faciliter la vie des utilisateurs tout en gardant résolument le cap sur la sécurité et la réduction au minimum des sources de distraction pour le conducteur », conclut Anders Tylman-Mikiewicz.

Répondre à cet article