Accueil du site > Actualité > Skoda Vision S Concept, le voici en vrai

86e Salon de Genève (Live) : Skoda Vision S Concept, le voici en vrai

5 commentaires

Publié le mardi 1er mars 2016 à 08:56, par Khaled A.

Le Vision S, concept qui préfigure le futur SUV sept places de la marque, le Kodiaq, s’affiche fièrement sur le stand de la marque tchèque pour dévoiler le résultat des codes de la dernière évolution du style Skoda sur une silhouette de 4×4.

Ce Concept Vision affiche, certes, les lignes droites et marquées qui font l’identité de Skoda, mais il semble présenter un design moins lisse et même se démarquer avec cette face avant qui affiche une configuration à double optique, à l’image, un chouia, de ce qui se faisait sur la précédente version du Yeti et s’offre quelques fantaisies tels que ces cataphotes à l’arrière qui soulignent tout le hayon. Design plus proche d’un show-car que d’un concept de six places, et qui indiquerait les orientations à venir en terme de design de la gamme SUV, à commencer par le futur 7 places (Kodiaq), mais aussi la future génération du Yeti.

Une approche de série qu’on ne retrouve pas au sein de l’habitacle, les designers semblent s’en être donné à cœur joie (n’est-ce pas Marwan ?) à l’image de ses écrans sur la planche de bord, l’un destiné au conducteur avec l’instrumentation digitale, le second pour le passager avant et d’autres pour les passagers arrière, à chacun son monde connecté.

Sous le capot, le Skoda Vision S se dote d’une motorisation hybride rechargeable, avec un bloc essence 1.4 TSI à deux blocs électriques, la puissance cumulée du système est de 225 ch. Skoda annonce un 0 à 100 km/h réalisé en 7,4 secondes et une autonomie en mode électrique pouvant aller jusqu’à 50 km. Reste que cette offre ne devrait pas faire partie des motorisations du Kodiaq lors de son lancement à Paris, les coûts, trop élevés, éloigneraient le 4x4 tchèque de l’un de ses principes de base : le bon rapport qualité/prix.

Photo-Credit : Guido ten Brink / SB-Medien for autoalgerie

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 1er mars à 09:20[, par mehdi G 55

    un mulet , Audi q5 x range Rover evoque .

  • ]Le 1er mars à 23:47[, par YOUGOURTHEN

    Il est clair que l’intérieur ne verra pas le jour en série, mais pour l’extérieur, le garder tel qu’il est, est très faisable pour moi (mis à part les jante qui semblent compliquées pour une production de série). Déjà autant qu’elle est présentée (pourtant concept) je la trouve juste juste, alors je vois mal comment la version série créera le buzz !

  • ]Le 1er mars à 23:50[, par YOUGOURTHEN

    Je viens de me rendre compte, y a 6 places sur ce Concept !!!

  • ]Le 2 mars à 12:01[, par rafikatar

    جميل جدا. سيغنينا عن التوارق و الكيو 5 و السورنتو وغيرها. عندي تحفظ بالنسبة لكاشفات الضباب الأمامية من حيث الشكل و الموقع. لكن عموما, سأنتظره بشغف للأنني بحاجة إلى سيارة بسبع ركاب محترمة.

  • ]Le 2 mars à 22:42[, par finswimmer

    Confirmation 😉

Répondre à cet article