Accueil du site > Actualité > Actualité > Skoda Vision E, pour une première européenne

Salon de Frankfurt 2017 : Skoda Vision E, pour une première européenne

Publié le dimanche 27 août 2017 à 10:22, par Khaled A.

Skoda présentera en première européenne son concept Vision E, concept qui préconise le design des modèles électriques de Skoda.

Dévoilé lors du dernier Salon de Shanghai et basé sur la plate-forme MEB du Groupe Volkswagen, le Vision E est doté d’un moteur de 225Kw affiche, selon le constructeur, une vitesse maximale de 180 km/h pour une autonomie de 500 kilomètres. Ce concept "ouvre un autre chapitre que Skoda commence à écrire, celui de l’électrique et avec le Vision E nous introduisons un nouveau langage de design de cette nouvelle famille de la marque", pour reprendreles déclarations de Marwan Khiat, designer intérieur chez la marque tchèque.

Par ailleurs, Skoda expérimente avec ce concept les premiers pas de la conduite autonome avec trois modes de conduite. Le concept car Skoda VISION E est conforme aux normes régissant la conduite autonome de niveau 3. Il peut évoluer de façon autonome dans les embouteillages et sur autoroute, est à même de rester sur sa voie de circulation, de faire des écarts sans intervention humaine et d’effectuer des dépassements, est capable de rechercher seul une place de parking, et prend en charge les manœuvres nécessaires pour se garer comme pour quitter l’emplacement de parking. Tout cela est possible grâce à une série de capteurs à portée variable, ainsi qu’à des caméras qui surveillent en permanence le trafic.

Répondre à cet article