Accueil du site > Actualité > Actualité > Skoda présente le Kodiaq RS

Mondial de Paris 2018 : Skoda présente le Kodiaq RS

Publié le dimanche 7 octobre 2018 à 11:17, par Khaled A.

Le SUV hautes performances de Skoda, le Kodiaq RS fait son show sur le stand de la marque tchèque et dévoile des attributs stylistiques qui se veulent à la hauteur de ses performances.

Une calandre imposante, des barres de toit, des cadres de fenêtres et des rétroviseurs extérieurs sont peints d’un noir brillant, deux sorties d’échappement visibles sous le pare-chocs et un réflecteur s’étendant sur toute la largeur du véhicule, signe distinctif de tous les modèles RS de Skoda, accentuent les ambitions dynamiques du kodiaq RS, premier SUV véhicule de l’histoire de la marque à être équipé de série de jantes de 20 pouces de diamètre. Les jantes Xtreme en alliage léger rendent bien visibles les étriers de frein rouges des disques de frein de 17 pouces. Il inaugure également le le nouveau logo RS. Cette combinaison de lettres bien connue est en outre précédée d’un « v » pour victoire, qui se décline désormais en rouge, qui couleur symbolise "le caractère sportif et la puissance de la famille RS".

L’intérieur sportif reflète son aspect extérieur tout aussi sportif. Les sièges sport avec appuie-tête intégrés, de série sur le Kodiaq RS, disposent de coussins et de dossiers recouverts d’Alcantara - un matériau fréquemment utilisé dans le sport automobile. Les coutures contrastantes et les détails rouges avec Alcantara perforé créent des reflets visuels. Les coussins latéraux des sièges sont recouverts de cuir carbone et, tout comme l’accoudoir central et les accoudoirs des portes, portent des coutures rouges. Surpiqures qu’on retrouve sur le volant sport multifonction doté du nouveau logo RS. Un tableau de bord au look carbone, un liner de toit noir et des couvre-pédales en acier inoxydable complètent l’aspect sportif du Kodiaq RS.

Sous le capot, le Kodiaq RS embarque le moteur diesel de production le plus puissant de l’histoire du constructeur de Mladá Boleslav, un 2.0 TDI de 239ch et un couple de 500Nm, associé à une boîte DSG7 et autres transmission intégrale et le contrôle adaptatif du châssis (DCC) avec sélection du mode de conduite.

Portfolio

Répondre à cet article