Accueil du site > Actualité > Actualité > Skoda lève le voile sur l’habitacle du concept VISION (...)

Salon de Shanghai : Skoda lève le voile sur l’habitacle du concept VISION E

Publié le jeudi 6 avril 2017 à 11:25, par Khaled A.

Comma annoncé il y’a quelques jours, Skoda présentera son premier concept car 100% électrique au salon de l’automobile de Shangai 2017 (du 19 au 28 avril) et après avoir dévoilé son design extérieur, place aux sketchs de l’habitacle.

Le design futuriste présente les caractéristiques du nouveau style Skoda dédié à ses futurs modèles électriques. Les caractéristiques les plus marquantes incluent les portes suicides et l’absence de pilier B. Dans l’habitacle particulièrement lumineux, les 4 sièges rotatifs et l’absence de tunnel de servitude permettent de maximiser l’habitabilité dans le pure esprit d’espace généreux ayant toujours caractérisé la marque.

Avec le VISION E, nous donnons un aperçu des futures modèles électriques de Skoda”, déclare le Directeur du constructeur tchèque, Bernhard Maier. “En plus de modèles plug-in hybrid, nous lancerons sur différents segments de marché cinq véhicules 100% électriques avant 2025. Cela nous permettra de réaliser 25% de nos ventes avec des véhicules électriques.”

En plus du cockpit virtuel du conducteur, sur lesquelles sont regroupées les données “classiques” des véhicules, le Skoda VISION E dispose d’écrans additionnels pour chaque passager. Le tableau de bord intègre l’écran tactile central, sur lequel le conducteur et le passager avant peuvent lire et utiliser toutes les fonctions et services de Skoda Connect.

Chaque passager a son propre écran qui peut être utilisé pour profiter de l’infodivertissement. L’écran du passager avant est situé dans le panneau d’instrumentation, alors que les écrans des passagers arrière sont incrustés dans les dossiers des sièges avant. Les écrans sont configurables selon les souhaits des passagers. Les éléments de contrôle pour le passager avant sont situés dans l’accoudoir droit. Pour les passagers arrière, ils sont localisés entre leurs sièges individuels.

Une phone box est intégrée dans chaque porte. Dans celles-ci, des Smartphones peuvent être chargés par induction. Des réglages individuels, des données et informations sur les Smartphones sont accessibles via les écrans dédiés pour chaque passager. L’éclairage d’ambiance, qui peut être programmé en dix coloris différents, est intégré dans les habillages des portes et sous le tableau de bord.

Répondre à cet article