Accueil du site > Actualité > Actualité > Skoda lance l’édition limitée Fabia ‘’Champion WRC 2 (...)

Volkswagen Group : Skoda lance l’édition limitée Fabia ‘’Champion WRC 2 2017’’

Publié le mercredi 24 janvier 2018 à 09:10, par La rédaction

Skoda célèbre l’année la plus victorieuse de son histoire en sport automobile avec une édition limitée de la Fabia en référence à la Fabia R5, qui a gagné le titre de champion du monde dans la catégorie WRC 2, ainsi que dans de nombreux championnats locaux.

Le design extérieur est basé sur la finition Monte-Carlo de la Fabia avec une carrosserie de couleur blanche associée à un toit noir et est équipée, selon les marchés (21 au total) de jantes Savio noires, et stickée ‘’Champion WRC 2 2017’’ en référence aux succès du département Skoda Motorsport. Elle proposera également un hayon inédit recouvert partiellement de noir. Outre les éléments de design Motorsport, cette édition limitée est particulièrement bien dotée avec de série les sièges avant chauffants, la caméra de recul, un système de navigation ‘’Amundsen’’, une climatisation automatique Climatronic, le démarrage sans clé ‘’KESSY‘’, les vitres électriques avant et arrière, les radars de stationnement arrière et un régulateur de vitesse adaptatif ‘’ACC‘’.

Sous le capot, cette édition limitée à 1300 unités s’offre un inédit moteur 1.4 TSI développant 125ch associé à une boite DSG à sept rapports lui permettant d’atteindre une vitesse maximale de 203 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 8,8 secondes. Pour optimiser l’expérience sportive, elle est équipée d’une suspension sport pour un caractère plus dynamique. La combinaison volant à méplat, sellerie sport et système d’échappement retravaillé souligne là encore le caractère dynamique du véhicule..

Répondre à cet article