Accueil du site > Actualité > Actualité > Skoda Fabia restylée, bye-bye le diesel

Salon de Genève 2018 : Skoda Fabia restylée, bye-bye le diesel

Publié le jeudi 8 mars 2018 à 09:40, par Khaled A.

La Skoda Fabia restylée est présente au Salon de Genève pour faire apprécier ses retouches stylistiques mais surtout avec une nouveauté de taille, celle de l’abandon de l’offre diesel.

Dévoilée lors du Mondial de Paris 2014, la Skoda Fabia s’offre le traditionnel restylage de mi-vie en y apportant de légers changements esthétiques, avec une calandre revisitée, des pare-chocs retravaillés et des dessins de feux avant et arrière nouveaux. L’habitacle s’offre un nouveau système d’infotainment Swing Plus avec un écran de 6,5 pouces et plus de fonctions « Simply Clever » tandis que le tableau de bord peut être agrémenté d’un plus large choix de bandeaux.

Des systèmes d’assistance à la conduite supplémentaires et l’arrivée de technologies habituellement réservées aux segments supérieurs améliorent le niveau de confort et de sécurité de la ŠKODA FABIA. À titre d’exemple, les phares à LED proposés pour la première fois en option sur le modèle intègre l’AFS. Nouveaux également sur la citadine, le détecteur d’angle mort Blind Spot Detect, l’avertissement de circulation arrière Rear Traffic Alert et le Light Assist. En matière de sécurité active et passive, la ŠKODA FABIA restylée est particulièrement bien pourvue. La dotation de série comprend le correcteur électronique de trajectoire ESC avec l’ABS, contrôle de frein moteur EBC, antipatinage ASR, répartiteur électronique de freinage EBD et assistance hydraulique au freinage HBA ; le freinage anti-multicollisions ; le blocage de différentiel électronique XDS. En complément, d’autres dispositifs sont proposés en option : régulateur de vitesse adaptatif ACC, caméra de recul, radars de stationnement, le Front Assist avec fonction de freinage d’urgence en ville City Emergency Brake, détecteur de fatigue, le Easy Light Assist et le Light and Rain Assist, assistant feux de route HighBeam Assist, détecteur d’angle mort Blind Spot Detection, l’avertissement de circulation arrière Rear Traffic Alert, limiteur de vitesse et aide au démarrage en côte Hill-Hold Control.

La grosse nouveautés se trouve sous le capot puisque la Fabia se débarrasse du diesel se contentant de l’offre essence avec les 1.0 MPI 60 et 75 ch et les TSI 95 et 110 ch.

Répondre à cet article