Accueil du site > Actualité > Actualité > Skoda dévoile le Kamiq

Salon de Pékin 2018 : Skoda dévoile le Kamiq

Publié le lundi 30 avril 2018 à 11:16, par Khaled A.

Le constructeur Skoda a dévoilé son troisième SUV Kamiq, un crossover compact spécialement destiné aux Chinois qui se place sous le Karoq et viser une clientèle chinoise plutôt urbaine.

Compact par ses dimensions, le nouveau Skoda Kamiq propose un habitacle étonnamment spacieux, point très important sur le marché chinois. Long de 4 390 mm, large de 1 781 mm et haut de 1 593 mm, il affiche un empattement de 2 610 mm. Sous le capot, le Kamiq embarque la motorisation essence 1.5 l d’une puissance de 110 ch et un couple maxi de 150 Nm, couplée à une boîte de vitesses automatique.

Esthétiquement, le Kamiq reprend les caractéristiques du langage stylistique caractérisant les SUV Skoda avec la calandre aux doubles lames verticales et les feux avec la traditionnelle signature lumineuse en « C » de Skoda. La Kamiq perd par contre les double-optiques qu’on retrouvent sur le Kodiaq et le Karoq. De profil, le Kamiq dégage une impression plus basse et plus ramassé que les deux autres SUV de la marque. L’habitacle se caractérise par l’écran d’info-divertissement surélevé permettant au conducteur de commander de nombreuses fonctions du véhicule. La baguette chromée courant sur toute la largeur de la planche de bord relie ses différentes composantes et la sellerie à carreaux se distingue par son effet 3D, offrant ainsi une sensation de modernité de l’intérieur.

Le Kamiq se destine à une clientèle urbaine et jeune, soucieuse de maintenir ses habitudes numériques lors de ses déplacements en voiture, et donc friande de solutions de connectivité avancées. Conséquence, le SUV embarque un système de connectivité intelligent récemment développé par Skoda. Le point fort de ce système est sa fonction de commande vocale mise au point par iFLYTEK, l’un des principaux fournisseurs de reconnaissance vocale basé sur l’intelligence artificielle en Asie. Le logiciel comprend les dialectes chinois régionaux et est même capable d’apprendre automatiquement des styles linguistiques individuels et locaux. Tandis que les smartphones se connectent via les interfaces Apple CarPlay, Baidu Carlife et MirrorLink, les applications mobiles compatibles sont exploitées sur un écran de 8 pouces d’une résolution de 1 280 x 720. En outre, le système d’infodivertissement fournit également de nombreux services pratiques tels qu’un guide pour les restrictions basées sur les plaques d’immatriculation, les informations sur le trafic en temps réel et des informations météorologiques, ou encore les notifications POI.

Répondre à cet article