Accueil du site > Actualité > Actualité > Skoda à l’assaut de l’Amérique du Nord ?

Groupe Volkswagen : Skoda à l’assaut de l’Amérique du Nord ?

1 commentaire

Publié le jeudi 16 juin 2016 à 12:52, par Dalil C.

Skoda est en pleine évolution et tous les feux sont au vert, une situation qui l’inciterait à envisager d’attaquer de nouveaux marchés, dont le nord-américain.

Skoda est l’une des marquesen forme du groupe Volkswagen. Elle est en pleine évolution avec une montée en gamme plus que perceptible et ses chiffres ne cessent d’évoluer depuis quelques années, tous les témoins sont au vert et ça pourrait l’inciter à aller s’attaquer à de nouveaux marchés, dont le... nord-américain !

Une rumeur qui ne cesse d’enfler depuis le début de ce mois etc’est le site Automitive News Europe qui l’a annoncé dans un premier temps en se basant sur les déclarations d’un porte-parole de la marque tchèque qui a indiqué que des études étaient en cours afin de se lancer sur de nouveaux marchés incluant l’Amérique du Nord.

Ce porte-parole a confié : "Dans le passé, nous nous sommes concentrés sur le marché européen et notre croissance en Chine. Maintenant, nous étudions la prochaine étape pour la marque (...) Vous ne pouvez pas comparer notre entrée sur le marché chinois, un marché émergent caractérisé par des taux de croissance gigantesques, avec un marché déjà en place et saturé tel que celui des Etats-Unis. Les cas d’affaires pour les deux marchés sont totalement différents."

Une information et une déclaration coïncidant avec le dépôt par Skoda de plusieurs appellations au niveau de l’Office des brevets et des marques des Etats-Unis, comme celles de Superb, Octavia, Yeti, Skoda G-Tech, Octavia Scout, GreenLine, Laurin & Klement.

Il n’en fallait pas plus pour imaginer l’arrivée de Skoda en Amérique du Nord, surtout que sa nouvelle gamme, que ce soit avec l’Octavia, la Superb ou le futur Kodiaq, pourrait trouver sa place.

Source : Autoguide/ Automotive News Europe

Lire également

Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région
SOVAC Production S.P.A. : 12.000 voitures pour la première année, 100.000 au bout de 5 ans
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem

Vos commentaires

  • ]Le 16 juin à 15:09[, par Aldente

    Ils revoient leur stratégie à cause des quotas imposés en Algerie 😄

Répondre à cet article