Accueil du site > Actualité > Actualité > Simulation crédit automobile par finition, durée et apport

Crédit Automobile - Renault Symbol : Simulation crédit automobile par finition, durée et apport

Publié le jeudi 21 janvier 2016 à 17:20, par Dalil C.

Quelques jours après le lancement officiel du crédit automobile sur la Renault Symbol, retour sur les différentes simulations et possibilités offertes aux demandeurs en prenant en compte les finitions, la durée et l’apport.

Une semaine après avoir annoncé le début de la mise en œuvre du crédit automobile au niveau du show Renault Algérie, que ce soit auprès d’une succursale oud’un agent agréé, retour sur ce type de financement afin d’apporter plus de détails et de se faire une idée des simulations possibles en prenant en compte plusieurs données.

Dans un premier temps, il faut savoir que le simulateur fourni par BNP Paribas El Djazaïr, partenaire de Renault Algérie, prend en compte plusieurs paramètres. Le taux d’intérêt n’est pas figé, ce dernier est adapté selon le niveau de l’apport, la durée,... La décision finale prend également en compte la situation du demandeur de prêt (situation familiale, nombre d’enfants, âge, etc.). Le cas pris en compte dans les simulations qui vont suivre est celui d’une personne d’une quarantaine d’années, mariée avec deux enfants et sans autres charges.

Par finition

Prenant en compte ces données, plusieurs simulations de crédit ont été mises en place pour donner une idée plus précise des possibilités. Les premières simulations vont prendre en compte les différentes finitions de la Renault Symbol Made In Bladi, qui est la seule éligible au crédit automobile. Les prix indiqués dans le tableau prennent en compte les remises appliquées par Renault Algérie, l’apport est de 30% (10% minimum) et la durée de 60 mois (c’est le maximum). Basé sur ces données, le résultat est le suivant :

Par apport personnel

Le second cas abordé est celui qui prend en compte un seul modèle, à savoir la Renault Symbol Essentielle, mais différents niveaux d’apport personnel. Les paliers identifiés sont ceux qui influent sur le taux d’intérêt, comme indiqué ci-dessous :

Par durée

Pour le dernier cas, le taux de l’apport personnel est fixé à 50%, le tarif pris en référence est encore une fois celui de la Renault Symbol Essentielle. Par contre, c’est la durée qui va être modifiée en prenant en compte tous les paliers et en mettant en avant le changement du taux d’intérêt pour chaque cas :

IMPORTANT : Il est à noter que ces simulations ne sont données qu’à titre indicatif. Elles sont certes basées sur le vrai simulateur de BNP Paribas El Djazaïr, mais les demandes de crédit sont soumises à étude.

Lire également

Renault Algérie Production : 60.000 voitures sortiront d’Oued Tlélat en 2017
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 14 
Peugeot Algérie : Disponibilité du Partner Atelier
Ival : Finalement, l’unité de montage sera pour février

Répondre à cet article