Accueil du site > Actualité > Signature du pacte d’actionnaires de l’usine Renault (...)

Industrie mécanique : Signature du pacte d’actionnaires de l’usine Renault Trucks

Publié le mercredi 14 septembre 2016 à 10:59, par Khaled A.

L’implantation d’une usine Renault Trucks en Algérie, que nous vous annoncions au mois d’avril dernier, passe à un nouveau cap avec la signature du pacte d’actionnaires entre Renault Trucks et son partenaire algérien le Groupe Souakri.

Renault Trucks et le groupe BSF Souakri, qui avaient signé le 10 avril dernier un protocole d’accord pour l’assemblage de véhicules en Algérie, annoncent qu’un pacte d’actionnaires pour la création d’une joint-venture entre les deux parties a été conclu le 25 août à Lyon, en présence de Bruno Blin, Président de Renault Trucks SAS et d’Abdenour Souakri, Président du Groupe Souakri.

Cette joint-venture investira dans les années à venir en capacités industrielles et en formation et contribuera au développement d’un outil industriel compétitif permettant la production et la commercialisation de véhicules Renault Trucks et Volvo Trucks. L’entrée en vigueur de cet accord s’accompagne d’un transfert de technologies et d’un haut niveau de contenu local. La société, dont le siège se situera à Meftah dans la wilaya de Blida, s’appuiera sur le savoir-faire, l’expérience et la technologie du groupe Volvo, entre en activité dès ce mois de septembre 2016 tandis que l’unité d’assemblage, dont la capacité pourrait atteindre les 2000 unités, produira le premier véhicule dans le courant de l’année 2017.

La création de cette joint-venture est née de la volonté de Renault Trucks de développer et renforcer sa présence en Algérie. « Renault Trucks a une longue histoire en Algérie et le parc roulant de camions européens le plus important. Un partenaire local fort nous permettra de consolider nos relations avec les acteurs de ce marché qui est essentiel pour Renault Trucks et le groupe Volvo" a indiqué Bruno Blin, Président de Renault Trucks SAS.

Pour sa part, le Président du Groupe BSF Souakri, a déclaré que "nous nous réjouissons de collaborer avec l’un des leaders mondiaux en matière de véhicules industriels et de de pouvoir contribuer à son développement sur le marché algérien ».

Lire également

Diamal : Usine Fuso , sous-traitance, distribution, Philippe de Condé nous dit tout
Global Motors Industries : L’usine Hyundai de Batna en vidéo promotionnelle
Renault Trucks : 100 ans d’histoire, ça se fête 10 
Industrie mécanique : Feu vert pour l’usine Scania de Mascara
Industrie mécanique : Sonatrach se lancera dans la production de 5 millions de tonnes de pneumatiques
Groupe Hasnaoui : Tabco et GHMedia pour le secteur automobile
Industrie mécanique : Groupe Tahkout, cap sur la production de moteurs et accessoires automobiles

Répondre à cet article