Accueil du site > Actualité > Actualité > Signature d’un pacte d’actionnaires algéro-espagnol pour un (...)

Infrastructures routières : Signature d’un pacte d’actionnaires algéro-espagnol pour un système de circulation automobile

Publié le mercredi 20 juillet 2016 à 13:31, par

Un pacte d’actionnaires algéro-espagnol sera signé ce mercredi pour la mise en place d’un nouveau système de régulation de la circulation automobile, en vue d’alléger les lourdes conséquences d’un trafic routier devenu infernal.

Un calvaire que subissent particulièrement les Algérois au quotidien. Les automobilistes se disent très furieux à être bloqué parfois deux à trois heures dans les embouteillages. Ceci a naturellement de multiples répercussions directes parfois dramatiques, rien qu’en pensant par exemple aux ambulances qui parfois se trouvent bloquées alors qu’elles doivent sauver des vies humaines.

Les effets sont multiples aussi bien sur le mental, l’envie d’aller travailler, alors que le coût économique est énorme : 500 000 dollars par jour rien que dans la capitale, selon les estimations du professeur Chems Eddine Chitour.

Feux tricolores, panneaux d’orientation vers des axes moins congestionnés et une radio dédiée à la circulation font partie de ce système.

Source : Radio nationale

Répondre à cet article