Accueil du site > Actualité > Actualité > Siège poids plume pour l’Alpine

Groupe Renault : Siège poids plume pour l’Alpine

Publié le mardi 14 février 2017 à 20:43, par Khaled A.

L’agilité légendaire de l’Alpine tient depuis toujours à sa légèreté et cette constante, a été appliquée au siège qui permet au conducteur de faire corps avec sa machine, annonce le Groupe Renault.

Dans une voiture de sport, l’assise est souvent un compromis entre confort du conducteur et poids du véhicule. Le siège baquet ultra léger de la nouvelle Alpine allie les deux, annonce le communiqué de la marque.

Une légèreté que le siège tire de sa coque et ses supports métalliques évidés permettant un gain de poids substantiel : la masse du siège est de 13,1 kilogrammes, soit bien moins que la moyenne de la catégorie.

Pourvu de renforts enveloppant les cuisses, le bassin et le buste, le siège de la nouvelle Alpine "permet au pilote et à son passager d’être parfaitement maintenus lorsque la voiture prend un appui en virage". Clin d’œil à son aînée, les renforts latéraux en cuir matelassé ont été façonnés pour un confort excellent, peut-on également lire.

Ce gain en poids sur les sièges s’ajoute ainsi à celui obtenu avec une plateforme en aluminium, un matériau dont profitera également le châssis

Répondre à cet article