Accueil du site > Actualité > Actualité > Séries limitées Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio Nring

Salon de Genève 2018 : Séries limitées Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio Nring

Publié le jeudi 1er mars 2018 à 09:11, par Khaled A.

Au Salon de Genève, Alfa Romeo présentera en première mondiale de nouvelles séries limitées et série spéciale développées sur la base des Giulia, Stelvio et 4C et ce pour mettre en avant son style italien évoquant performances, technologie et plaisir de conduite.

Les stars du stand de la marque sont indéniablement les séries limitées Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio Nring, toutes deux réalisées en hommage aux records enregistrés par ces deux modèles sur le mythique circuit allemand du Nürburgring. Stelvio détient en effet le record en catégorie SUV avec un tour réalisé en 7 minutes et 51.7 secondes grâce notamment à son exceptionnel moteur 2,9 V6 biturbo essence de 510 ch. La Giulia Quadrifoglio, équipée de la même motorisation, détient quant à elle le record pour une berline 4 portes de production en 7 minutes 32.

Ces deux séries, limitées chacune à 108 exemplaires, disposent de contenus exclusifs tels leur coloris extérieur unique Gris Circuito ou leur badge numéroté situé sur l’insert en carbone de la planche de bord. De plus, elles intègrent en série les freins carbo-céramiques, les sièges avant Sparco Racing avec coque carbone, un insert de levier de vitesses en carbone signé Mopar® ou le volant sport en cuir/Alcantara avec inserts également en carbone. Extérieurement, on retrouve d’autres éléments en carbone tels l’entourage de calandre ou les coques de rétroviseurs. Elles disposent par ailleurs du régulateur adaptatif Active Cruise Control, du Pack audio premium Harman Kardon et du système d’infodivertissement AlfaTM Connect 3D avec écran 8,8’’, Apple Car Play/Android Auto et radio digitale DAB. A signaler enfin que la Giulia Quadrifoglio Nring s’affiche avec un toit en carbone et non couleur carrosserie.

Rappelons que ces versions Quadrifoglio embarquent des technologies entièrement tournées vers l’optimisation des performances. Ainsi, le moteur V6 est pour la première fois accouplé à l’innovante transmission 4 roues motrices Q4 sur le Stelvio. Les deux modèles incorporent le Chassis Domain Control, véritable cerveau de la voiture qui coordonne l’ensemble des systèmes électroniques embarqués afin de délivrer les meilleures performances, tels l’Alfa active Torque Vectoring System, l’Alfa Active Suspension, l’Alfa DN Pro avec mode Race ou la transmission Q4 (sur Stelvio). Leur transmission automatique ZF à 8 rapports est spécialement calibrée pour effectuer les changements de vitesse en 150 millisecondes (en mode Race). Enfin, leur efficience s’affiche également en termes d’émissions et de consommations grâce notamment au système de désactivation des cylindres disponible via le mode Advanced Efficiency.

- Alfa Romeo Giulia Veloce TI

L’Alfa Romeo Veloce TI est une nouvelle série spéciale qui dispose de la motorisation 4 cylindres essence de 280 ch et de la transmission Q4 à 4 roues motrices. Sa dénomination TI - pour Turismo Internazionale - a toujours été réservée aux versions les plus richement équipées et raffinées de la gamme. La Giulia TI devient la version la plus exclusive de la gamme, combinant avec succès la sportivité de la finition Veloce avec l’allure et le style inspirés de la version la plus performante de la gamme : la Quadrifoglio. On retrouve ainsi l’ambiance noire dans l’habitacle, la planche de bord recouverte de cuir et munie d’inserts en carbone ou les sièges avec revêtement en cuir/Alcantara. Des éléments en carbone issus de la ligne Mopar sont également intégrés, tels les seuils de porte, le V de la calandre, l’insert de levier de vitesses ou les coques de rétroviseur extérieur. A signaler également les inserts de jupes latérales et l’aileron de coffre également en carbone. Avec ses jantes de 19’’ noires et ses étriers rouges, l’Alfa Giulia TI arbore ainsi un style résolument sportif. Cette version reçoit en outre le système d’infodivertissement AlfaTM Connect 3D de 8,8’’ avec Apple Car Play/Android Auto et radio digitale DAB, les vitres arrière surteintées et le Pack audio premium Harman Kardon.

- Séries limitées Alfa Romeo 4C Competizione et Italia

La super sportive Alfa Romeo 4C, véritable icône de la gamme Alfa Romeo, exprime à merveille l’esprit de compétition qui anime l’ADN de la marque italienne. Deux séries limitées à 108 exemplaires chacune sont présentées au Salon de Genève.

La plus sportive est le coupé 4C Competizione. Il se caractérise par sa livrée Gris Vesuvio mat et met en exergue les caractéristiques technologiques du modèle en intégrant de nombreux éléments en carbone qui rappellent la base conceptuelle du modèle : le toit, le spoiler arrière, les coques de rétroviseur, les ouïes d’aération latérales et les platines de phare mettent ainsi en valeur les lignes sculpturales de ce modèle d’exception. En complément, on retrouve les jantes en alliage de 18 et 19’’ du pack Racing. Des étriers de frein jaunes et une sortie d’échappement Akrapovic Dual Mode en titane et carbone complètent l’ensemble. Un badge numéroté est quant à lui intégré sur la console centrale pour souligner l’exclusivité de cette version.

L’Alfa Romeo 4C Spider Italia est quant à elle facilement identifiable à son coloris bleu Misano. Cette version ’’collector’’ intègre des jantes en alliage de 18 et 19’’, des étriers de frein jaunes, coloris que l’on retrouve sur les surpiqûres de siège, planche de bord et panneaux de porte revêtus de cuir. Les côtés affichent fièrement le logo Spider Italia avec les trois couleurs du drapeau italien. Cette version, également limitée à 108 exemplaires, reçoit en série la sortie d’échappement Akrapovic, le système audio Hifi Alpine avec subwoofer et une plaque numérotée sur la console centrale.

Répondre à cet article