Accueil du site > Actualité > Actualité > Série spéciale pour le Bentayga dans la foulée de Pikes Peak

Bentley : Série spéciale pour le Bentayga dans la foulée de Pikes Peak

Publié le mercredi 27 juin 2018 à 09:56, par Khaled A.

Aligné au Pikes Peak 2018, le Bentley Bentayga fort de son W12 développant 608 ch et 900 Nm de couple a décroché le record de sa catégorie, le constructeur annonçant une série spéciale dans la foulée.

Parcourant les 19,93 km en 10’49"902 aux mains de Rhys Millen, le Bentayga a affiché près de deux minutes l’ancien temps de référence, réalisé par Paul Dallenbach à bord d’un Range Rover Sport en 2014 (12’35"610)

Pour célébrer la course record, Bentley annonce une nouvelle édition limitée Bentayga, strictement limitée à seulement dix voitures, œuvre du département Mulliner caractérisée par sa livrée vert pétillant "Radium Satin" identique à celle de l’unité détentrice du record. Reste que pour les plus discrets, Bentley propose également un teinte noir "Beluga". Logos Pikes Peak sur les ailes, jupes latérales, splitter, diffuseur et aileron, le tout en carbone et des jantes 22" noir Beluga et vert Radium complètent le design extérieur.

À l’intérieur de la voiture, un Mulliner Design Color Split marie les accents Key Lime avec le cuir Beluga, avec des inserts Alcantara sur les sièges et les portes. Le volant et le levier de vitesses sont également taillés dans l’Alcantara, et la garniture de toit est en tissu technique Eliade. Un logo Pikes Peak décore la planche de bord en fibre de carbone, et des plaques de seuil numérotées Pikes Peak font également partie du décor.

Sous le capot, le Pikes Peak Bentayga dispose du bi-turbo W12 de 6,0 litres de Bentley développant 600 ch et 900 Nm, transmis par une transmission automatique ZF à huit rapports à quatre roues motrices permanentes. La suspension pneumatique adaptative et le système unique de contrôle antiroulis actif électrique 48 V de Bentley (Bentley Dynamic Ride) et le pack Bentayga Sports Exhaust and Touring Specification complète la voiture.

Répondre à cet article