Accueil du site > Actualité > Actualité > Série limitée pour les 60 ans de la Fiat 500

Salon de Genève 2017 : Série limitée pour les 60 ans de la Fiat 500

Publié le dimanche 5 mars 2017 à 09:25, par Khaled A.

Au Salon international de l’Automobile de Genève, Fiat fête le soixantième anniversaire de la 500 avec le lancement d’une série limitée « 500 Série spéciale 60ème anniversaire ».

En 2017, FCA fêtera le soixantième anniversaire de l’emblématique 500 : dans le cadre de cette exposition, la star du salon sera la série spéciale édition limitée (560 exemplaires seulement) et dénommée « 500 Série spéciale 60ème anniversaire », dotée d’un look exclusif et d’un contenu particulier, tels que la livrée bicolore et une version spécifique des jantes en alliage de 16 pouces.

Cette édition limitée numérotée, très exclusive, rend hommage à la 500 d’origine par la réinterprétation contemporaine de certains attributs qui l’ont rendue célèbre, tels que le tableau de bord en vinyl, le logo vintage à l’avant entre les spoilers chromés ainsi que sur la porte du coffre et le volant, sans oublier la baguette chromée sur le capot. Uniquement disponible en version décapotable, la 500 Série spéciale 60ème anniversaire se pare d’une toute nouvelle livrée bicolore au nom évocateur de « Dolce Vita » : une peinture blanche tricouche pour la carrosserie et ivoire pastel pour le capot et les montants. La ligne de ceinture gris et bordeaux vient renforcer cette combinaison chromatique, tandis que le capot est décliné lui aussi en gris. Le style de cette série spéciale s’enrichit de nombreux détails esthétiques tels que les coques de rétroviseur chromées, des jantes spéciales de 16 pouces en alliage léger et un logo clin d’œil : 560. C’est là une marque dans la marque, avec le 6 et le 0 rouges inclus dans les deux derniers chiffres du logo 500.

L’habitacle affiche également des détails rétro tels que les éléments de la sellerie cuir avec ses surpiqures en contraste couleur bordeaux, assorties à la partie centrale du tableau de bord, et les tapis de sol bicolores. Mais cet hommage rendu au passé ne change rien au cœur du modèle : la série spéciale 500 Série spéciale 60ème anniversaire offre le meilleur des équipements disponibles de nos jours en termes de technologie et de confort à bord. La dotation de série comprend notamment un pommeau de levier de vitesses et un volant gainés de cuir, ce dernier à commandes intégrées, le système d’infotainment 7" UconnectTM Radio Live à écran tactile TFT de 7 pouces avec Bluetooth, navigateur satellite et ports USB/AUX IN, la climatisation automatique, les projecteurs antibrouillard et les radars de recul.

De nouveaux équipements introduits en 2017 sont également présents : limiteur de vitesse et régulateur de vitesse et, sur demande, capteurs de pluie et de luminosité, phares avant bi-xénon, vitres arrière teintées, système Beats AudioTM. Le choix de motorisations disponibles sur la 500 Série spéciale 60ème anniversaire est large et complet avec deux moteurs essence, également disponibles avec la boîte de vitesses Dualogic robotisée et les palettes de changement de vitesses au volant : le moteur 1,2 litre et 69 ch et le moteur TwinAir 0,9 litre et 85 ch. En cycle mixte, la consommation enregistrée est de 3,8 litres/100 km. Tous les moteurs sont Euro 6, y compris le petit turbodiesl 1,3 litre 16 V Multijet II 95 ch. Le véhicule exposé sur le stand sera équipé d’un moteur d’1,2 litre 69 ch avec système Stop & Start.

Portfolio

Répondre à cet article