Accueil du site > Actualité > Actualité > Sellal annonce un audit du secteur

Industrie automobile : Sellal annonce un audit du secteur

Publié le jeudi 6 avril 2017 à 17:50, par Khaled A.

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a annoncé un audit du secteur de l’industrie automobile avec comme objectif de recalibrer les projets en fonction besoin du marché national mais aussi africain.

En effet, le Premier ministre a déclaré lors de la conférence conjointe avec son homolgue Bernard Cazeneuve que "nous sommes en train d’analyser la situation de l’industrie automobile car il ne suffit pas de ramener des véhicules en pièces détachées et de les remonter ici et inonder le marché. Pourquoi faire ?" avant d’ajouter que "nous avons décidé de faire un audit et d’analyser la situation et de recalibrer ainsi nos projets selon ce que peut consommer le marché algérien mais aussi selon ce que nous pourrions exporter vers l’Afrique".

Cette annonce intervient quelques jours après la déclaration du premier ministre lors de sa visite à El-Oued annonçant qu’une nouvelle mesure sera prochainement appliquée obligeant les constructeurs automobile à exporter le tiers de leur production au bout de quatre années d’exercice.

Répondre à cet article