Accueil du site > Actualité > Actualité > Second restylage pour la BMW Serie 1

BMW Group : Second restylage pour la BMW Serie 1

1 commentaire

Publié le jeudi 11 mai 2017 à 12:42, par Khaled A.

Le Groupe BMW dévoile un second restylage de sa Serie 1 dont les nouveautés se trouvent surtout au sein de l’habitacle, l’extérieur se contentant de quelques retouches uniquement sur une édition spéciale dénommée "Edition Shadow".

Les nouvelles éditions – Édition Finition Sport Shadow, Édition M Sport Shadow et BMW M140i Édition Shadow – enrichissent la gamme des modèles et soulignent l’allure marquante, à la fois sportive et élégante, par leurs naseaux noirs, les inserts noirs dans les phares à LEDs et les optiques arrière foncés à technologie LED. Par ailleurs, deux nouvelles teintes de carrosserie débarquent sur la BMW Série 1 : le Sunset orange et le Seaside blue. En plus, cinq nouvelles jantes en alliage léger de 17 et de 18 pouces peaufinent l’extérieur. La BMW Série 1 Édition M Sport Shadow se distingue en plus par des embouts d’échappement noirs. Les nouvelles teintes de carrosserie Seaside blue et Sunset orange participent également au look marquant.

C’est donc au sein de l’habitacle qu’il faut chercher les changements les plus notables par rapport au premier restylage de la Serie 1 avec une un tableau de bord entièrement redessinéet orienté plus vers le conducteur. Le porte-instruments au look black panel a également été redessiné. Des surpiqûres de couleur contrastante rehaussent l’allure prestigieuse sur les différentes finitions. La partie haute de la console centrale qui loge les façades de commande de la radio et de la climatisation rayonne en noir brillant. Les porte-gobelet encastrés dans la console centrale peuvent être fermés par un rideau coulissant, ce qui souligne le style sobre du nouvel intérieur ; les touches de commande des lève-vitre logées dans les portes sont désormais serties d’une bride chromée. Les joints étant à peine perceptibles, la boîte à gants se fond à merveille dans l’ambiance à bord. Les sorties d’air de la climatisation ont été redessinées et contribuent ainsi à leur tour à l’impression de générosité produite par l’habitacle de la nouvelle BMW Série 1. Enfin, l’écran haute définition de 8,8 pouces disposé en position centrale est pour la première fois du type tactile.

Une nouvelle sellerie cuir, le Dakota Cognac, est proposée en option. Les inserts décoratifs sont désormais disponibles avec des touches de chrome à l’éclat nacré. La finition Urban Chic peut se parer des nouvelles associations en verre acrylique blanc ou noir avec des listels chromés. Pour le modèle de base ainsi que les finitions Sport et M Sport, les clients peuvent opter pour les nouvelles associations vernis piano noir, aluminium ou bois précieux Fineline avec des chromes. Pour ce qui est des selleries, les acheteurs ont le choix entre sept tissus différents dont certains sont associés à du cuir ou de l’alcantara.

Pas de changement sous le capot, la BMW Serie 1 reconduit sa vaste gamme de moteurs comprenant des moteurs à essence à trois, à quatre et à six cylindres ainsi que des diesels ultramodernes à trois et à quatre cylindres. La plage des puissances va de 80 109 ch sur la BMW 116i à 340 ch sur la BMW M140i.

Vos commentaires

  • ]Le 11 mai à 14:13[, par Touka

    Pour harmoniser avec l’intérieur de la serie 2, avant le renouvellement de la serie 1 en 2018.

Répondre à cet article