Accueil du site > Actualité > Actualité > Seat, première marque automobile en Europe à intégrer l’assistant (...)

Salon de Frankfurt 2017-Live : Seat, première marque automobile en Europe à intégrer l’assistant vocal Alexa dans sa gamme

Publié le lundi 18 septembre 2017 à 09:26, par Khaled A.

SEAT sera la première marque automobile en Europe à intégrer l’assistant vocal Alexa d’Amazon dans ses véhicules a annoncé le constructeur ibérique lors du Salon de Frankfurt.

Lancé en 2014, l’assistant vocal Alexa d’Amazon sera désormais intégré dans les voitures de SEAT, offrant aux conducteurs une connectivité avancée et cela dès la fin de cette année dans les modèles Leon et Ateca, et dans les modèles Ibiza, Arona ainsi que le grand SUV de Seat en 2018. Alexa possède plus de 20 000 compétences grâce à son kit de développement ouvert, encourageant ainsi les développeurs à accroître et à faire évoluer en permanence les capacités d’Alexa.

Alexa d’Amazon permettra aux conducteurs de voitures SEAT, d’optimiser le temps passé en voiture à l’aide de commandes vocales : gestion de leur agenda personnel, recherche de chansons, localisation de points d’intérêt, actualités en temps réel ou localisation du concessionnaire le plus proche, sont quelques unes parmi bien d’autres fonctions. Le tout dans le cadre du protocole de confidentialité le plus strict. Alexa peut être utilisé en anglais ou en allemand qui sont les deux seules langues actuellement disponibles.

" L’intégration dans notre gamme d’Alexa d’Amazon permet de renforcer l’écosystème numérique et la connectivité de SEAT, et contribue indubitablement à positionner la marque en tant que pionnière dans le domaine des véhicules connectés en Europe ", a souligné Luca de Meo, Président de SEAT, qui a ajouté que " la tendance en matière de services à commande vocale est à la hausse et c’est pourquoi nous voulons les mettre à la disposition de nos clients ".

" Nous sommes ravis que SEAT intègre Alexa dans ses véhicules ", a déclaré Ned Curic, VP Automotive d’Amazon Alexa. " Nous pensons que la commande vocale fait partie intégrante de l’avenir, ce qui est particulièrement vrai dans les voitures. Avec un simple tapotement sur le volant, les clients de SEAT pourront demander à Alexa de lancer la musique, de diffuser les infos, de piloter leur maison connectée et bien plus encore."

Source : CP Seat

Répondre à cet article