Accueil du site > Actualité > Actualité > Seat Leon Cupra R

Salon de Frankfurt 2017-Live : Seat Leon Cupra R

Publié le jeudi 14 septembre 2017 à 19:11, par Khaled A.

Seat présente ses derniers produits lors de cette 67ème édition d Salon de Frankfurt dont la Leon Cupra R, une édition limitée à 799 unités et forte de 310 chevaux.

Limitée à uniquement 799 unités, la Seat Leon Cupra R sera disponible à la fin de l’année en cours en deux puissances, 310 chevaux en boîte manuelle 6 rapports et 300 chevaux en DSG6, les deux offres étant disponibles uniquement en 2 roues motrices. La Leon Cupra R reçoit une nouvelle sortie d’échappement et profite également de réglages spécifiques sur la suspension DCC et la géométrie ainsi que de freins Brembo.

Pour se distinguer de la version Leon Cupra, cette Seat Leon Cupra R, proposée en trois teintes Midnight Black, Pirineos Grey Matt Grey, adopte un bouclier revisité avec des grosses prises d’air et des éléments en fibre de carbone qu’on retrouve également au niveau du spoiler arrière, jupes latérales et autre échappement. Elle se distingue également par cette couleur cuivre au niveau des rétroviseurs, logo et autre jantes.

L’habitacle n’est pas en reste et reçoit également sa touche personnelle puisque les heureux acquéreurs retrouveront les éléments en cuivre, ainsi que de l’Alcantara sur le pommeau de vitesse et le volant.

Cette présentation a également été une occasion pour Wayne Griffiths, Vice-Président Exécutif en charge des Ventes et du Marketing et le Dr. Matthias Rabe, Vice-Président Exécutif en charge de la Recherche et du Développement, de s’attarder sur les futurs projets Cupra. Une division sportive que les responsables de Seat veulent mettre en avant " en l’élargissant sur d’autres modèles de la gamme et atteindre les 170.000 ventes". Pour cela, Cupra héritera d’un réseau spécifique et de commerciaux formés spécialement pour vendre du Cupra, explique-t-on du côté de Seat.

Portfolio

Répondre à cet article