Accueil du site > Actualité > Actualité > Seat, l’invitée surprise de l’usine du groupe Volkswagen

Industrie Automobile : Seat, l’invitée surprise de l’usine du groupe Volkswagen

1 commentaire

Publié le mardi 8 mars 2016 à 13:33, par Khaled A.

La rencontre qui eu lieu ce matin entre le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, et la délégation du groupe Volkswagen fait ressortir la production de Seat également.

Intervenant devant la presse à l’issue de cette rencontre, le premier responsable de la tutelle a déclaré que "Volkswagen a la volonté d’entrer dans un partenariat pour la fabrication de plusieurs types de véhicules comme Seat et d’autres marques" tout en espérant que les négociations entre le constructeur allemand et son représentant algérien aboutiront bientôt à un accord, rapporte l’APS.

"Nous sommes ouverts à ce partenariat car nous ne pouvons pas imaginer une industrie mécanique sans un partenaire allemand qui est déjà présent en Algérie dans la fabrication des véhicules de poids lourds", a-t-il souligné tout en souhaitant la concrétisation prochaine d’un accord entre les deux parties. "Les entreprises vont poursuivre les négociations. J’espère qu’elles aboutiront bientôt à un accord", a-t-il avancé. Pour M. Bouchouareb, la présence des fabricants allemands d’automobiles va "se renforcer" avec ce futur partenariat.

De son côté, le représentant du constructeur allemand a affirmé à la presse que le marché algérien était "très attractif" et "très important" pour Volkswagen. "Aujourd’hui, nous avons eu l’occasion de discuter avec le ministre et notre partenaire sur place (le groupe Sovac) d’un projet de fabrication locale", a-t-il ajouté.

Ainsi et à la lumière de cette rencontre, Seat s’annonce également parmi les marques qui verraient le jour dans l’usine dont le groupe VAG sera le partenaire technologique à l’horizon 2017. La présence d’un représentant de la marque ibérique à cette réunion est un indice fort révélateur.

Lire également

Sovac : Une remise de 100.000 DA sur la Volkswagen Golf Carat
Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen
Seat : Plus de détails sur la Leon Cupra 300ch
Sovac Production S.P.A : "Une excellente nouvelle" selon Seat
Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région
SOVAC Production S.P.A. : 12.000 voitures pour la première année, 100.000 au bout de 5 ans

Vos commentaires

  • ]Le 8 mars à 13:42[, par VeyronBugatti

    Espérant que ça va se concrétiser et que les prix seront acceptable pour L’Algérien modeste !!!

Répondre à cet article