Accueil du site > Actualité > Actualité > Seat dévoile le Tarraco

Mondial de Paris 2018 : Seat dévoile le Tarraco

Publié le mardi 18 septembre 2018 à 22:13, par Khaled A.

Troisième modèle de l’offensive SUV du constructeur ibérique, le SUV Tarraco se dévoile officiellement et donne un aperçu du langage de design du futur pour les nouveaux modèles de Seat.

Avec 4 735 mm de long et 1 658 mm de haut, ce qui crée un habitacle spacieux et un extérieur imposant, le Tarraco de Seat s’adresse s’adresse aux personnes qui ont besoin de l’aspect pratique d’un 7 places et d’espace pour la famille et les amis, mais qui apprécient un véhicule très réactif permettant des performances dynamiques. Il est ainsi proposé en versions 5 ou 7 places et un volume de coffre de 760 litres ou 7 places avec un volume de coffre de 700 litres ).

Esthétiquement, le Tarraco donne un aperçu du nouveau langage de design de Seat et se démarque du design de l’Ateca avec une calandre trapézoïdale plus marquée et de forme différente mais aussi par ses phares Full LED, qui arborent la signature triangulaire de l’entreprise, qui s’étirent davantage dans la carrosserie. De profil, la ressemblance est frappante avec le...Volkswagen Tiguan Allspace, les deux modèles étant produits au sein de la même usine de Wolfsburg. L’arrière du Tarraco apporte également un nouveau design avec des feux LED effilés et reliés par un bandeau lumineux. Huit couleurs différentes seront disponibles pour la SEAT Tarraco : Dark Camouflage, Oryx White, Reflex Silver, Atlantic Blue, Indium Grey, Titanium Beige, Deep Black et Urano Grey.

L’habitacle semble valorisant et rompt avec ce qu’offrent les cousins Skoda et Volkswagen à l’image de cet écran "flottant" de 8 pouces installé au sommet de la console centrale tout en proposant le Digital Cockpit de 10,25". En ce qui concerne les systèmes d’infodivertissement, la Tarraco sera la première SEAT à permettre la commande gestuelle (avec le système Navigation Plus de 8 pouces).

La nouvelle Seat Tarraco est équipée d’une large palette de systèmes d’aide à la conduite. Les systèmes bien connus, tels que le Lane Assist et le Front Assist avec reconnaissance des vélos et des piétons, sont de série en Europe, alors que les systèmes comme le Blind Spot Detection, le Traffic Sign Recognition, le Traffic Jam Assist, l’ACC (régulateur adaptatif de la vitesse), le Light Assist and l’Emergency Assist sont disponibles en option. On retrouve également l’Emergency Call, le Pre-crash Assist et la Rollover Detection, qui débloquerait les portières, éteindrait le moteur et activerait un appel d’urgence en cas de renversement du véhicule, tandis que système de régulation adaptative du châssis (DCC) est également de la partie (en option).

Sous le capot, tous les moteurs sont à injection directe, suralimentés par turbo, dotés de la technologie Start-Stop et ont une puissance comprise entre 150 et 190 ch. Deux variantes essence seront disponibles : un moteur quatre cylindres 1.5 TSI de 150 ch qui sera associé à une boîte manuelle 6 vitesses (traction) et un 2.0 de 190 ch associé à une boîte DSG à 7 rapports et au système de traction intégrale 4Drive. À celles-ci s’ajoutent deux versions diesel, 2.0 TDI, dont la puissance est de 150 et de 190 ch. La variante de 150 ch peut être associée à la traction, à une boîte manuelle 6 vitesse ou à une boîte DSG de 7 rapports avec système de traction 4Drive. La version la plus puissance est uniquement disponible avec le système 4Drive et la boîte DSG de 7 rapports. Ultérieurement, le Tarraco pourra être équipée d’un moteur utilisant des sources d’énergie alternatives.

Portfolio

Répondre à cet article