Accueil du site > Actualité > Actualité > Séance de rattrapage ! - Partie 3

Salon de New York : Séance de rattrapage ! - Partie 3

Publié le dimanche 3 avril 2016 à 15:29, par Dalil C.

Troisième volet de notre séance de rattrapage concernant le Salon de New York, avec cette fois-ci deux allemandes à l’honneur, l’Audi R8 Spyder et le Mercedes-Benz GLC Coupé.

La troisième partie de nos séances de rattrapage concernant le Salon de New York va être dédiée à deux allemandes, en l’occurrence la variante Spyder de l’Audi R8 et le nouveau Mercedes-Benz GLC Coupé.

Audi R8 Spyder, deuxième du nom

Sans surprise la seconde génération de l’Audi R8 est déclinée en version Spyder, donc cabriolet, et c’est au Salon de New York que la marque d’Ingolstadt a décidé de lever le voile sur cette variante. Une R8 Spider deuxième du nom qui reprend les mêmes ingrédients que la précédente génération. Le toit est remplacé par une capote souple et, mis à part la modification afin d’intégrer celui-ci et la suppression des montants, tout le reste est à l’identique.

Comme pour la version avec toit, cette version Spyder de l’Audi R8 est animée par le V10 5.2 litres atmosphérique de 540 ch, la version "Plus" avec ses 610 ch n’étant pas prévue pour le moment. Dans le volet performances, elle affiche un 3.6 sec au 0 à 100 km/h et 318 km/h de vitesse de pointe… un joli brushing en vue !

Mercedes-Benz GLC Coupé, à l’assaut du BMW X4

Mercedes-Benz élargit encore et encore sa gamme et cela en passant par les incontournables SUV, avec cette fois-ci la version Coupé du GLC, dénommée GLC Coupé. Un nouveau modèle qui a un adversaire tout désigné, le BMW X4. Dans le volet style, point de révolution, les designers ont pris les mêmes ingrédients appliqués aux nouveaux modèles de la gamme Mercedes-Benz et les ont appliqués à cette version Coupé du GLC qui, faut-il le souligner, ne crée pas de surprise puisque révélée par le concept qui le préfigurait.

Comparée au GLC, cette version Coupé se rallonge de 7 cm pour atteindre les 4.73 m, et s’abaisse de 4 cm avec son 1.60 m de hauteur. Elle disposera d’un châssis Sport de Série et proposera, sans surprise, la même gamme moteur que le GLC, à savoir le 250d de 211 ch, 220d de 170 ch et 250d de 204 ch. La version badgée AMG est également de la partie avec le V6 3.0 bi-turbo de 367 ch ainsi que la version hybride 350e 4MATIC et ses 320 ch.

Portfolio

Lire également

Audi : Deux décennies, trois générations, une success story
EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
SAFAV-MB : AMS-MB, une entreprise pour le distibution de Mercedes-Benz de Tiaret
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes

Répondre à cet article