Accueil du site > Actualité > Actualité > Séance de rattrapage ! - Partie 2

Salon de New York : Séance de rattrapage ! - Partie 2

4 commentaires

Publié le jeudi 31 mars 2016 à 14:29, par Dalil C.

Pour la seconde partie de rattrapage concernant le Salon de New York, zoom sur deux concepts qui ont fait sensation à cet événement avec le Genesis New York Concept et le Lincoln Navigator Concept

Après la première partie de la séance de rattrapage qui a traité des nouvelles phases de la Nissan GT-R et Toyota GT-86 ainsi que de la variante FB de la Mazda MX-5, ce second volet se penche, quant à lui, sur deux étonnants concepts.

Genesis New York Concept, la future G70 s’annonce

Les gars du marketing de Genesis, et non pas de Hyundai car, pour rappel, cette lignée s’est émancipée en tant que marque à part entière, ne se sont pas trop cassé la tête pour le nom de ce tout nouveau concept : il s’appelle tout simplement New York, du nom de la ville qui abrite le Salon où il a été dévoilé. Un choix qui pourrait aussi faire penser au marché cible de ce modèle, les Etats-Unis. La G90 avait été dévoilée à Détroit, et c’est tout sauf un hasard, cette nouvelle marque du groupe Hyundai KIA visant clairement le marché haut de gamme U.S.

Au-delà du nom, ce concept Genesis New York qui préfigure fort probablement la future G70 vient dans la continuité de ce qui a été initié par la G90, haut de gamme, luxe et raffinement, sauf que cette fois-ci, il annonce l’arrivée d’un modèle qui officie dans la catégorie en dessous et qui fera donc face aux BMW Série 3, Mercedes-Benz Classe C, Audi A4, Jaguar XE, Lexus IS, Infiniti Q50 et autres berlines premium de ce segment.

Pour ce qui est du style, un énoncé vient directementà l’esprit : "Elle en jette !" Et elle est en même temps sportive et classe. Ensuite, c’est sûr, elle ne va pas plaire à tout le monde.Elle joue la carte de l’originalité, et elle l’est ! Techniquement, elle repose sur la nouvelle plateforme HB du groupe Hyundai KIA. Elle est animée par un groupe motopropulseur associant essence et électrique et développant 245ch, qui est associé à une transmission automatique à 8 rapports.

Lincoln Navigator Concept, le luxe façon « Ricain »

Le marché est loin, même très loin d’être concerné par cette marque et ce modèle, mais ça en vaut le détour, il s’agit du Lincoln Navigator Concept, l’une des plus grosses sensations de ce Salon de New York.C’est une vision du luxe dans le monde des gros SUV américains et qui préfigure également la quatrième génération du modèle éponyme qui devrait arriver en 2017.

Pour être impressionnant, il l’est, et à plus d’un titre, tout d’abord par son gabarit, mais aussi par sa configuration avec ses deux énormes portières qui s’ouvrent en papillon et surtout par le luxe qu’il dégage. A l’ouverture des portes, des escaliers composés de trois marches faites de bois et d’aluminium se déploient jusqu’au sol, les sièges ou plutôt les fauteuils offrent jusqu’à trente positions et des repose-pieds sont incorporés dans le plancher. Les passagers des deuxième et troisième rangs ont à leur disposition d’imposants écrans. L’habitacle fait la part belle au cuir surpiqué, bois et aluminium… les designers se sont inspirés du monde de la voile et des yachts, ça se voie, et il y a même un dressing au niveau du coffre !

Cet imposant SUV de 5.3m est animé non pas par un gros V8 mais un V6, un 3.5 litres bi-turbo EcoBoot de 400ch, oui EcoBoost car, pour rappel, Lincoln est la marque premium de Ford. Dans le volet technologique, il dispose de tout l’attirail de systèmes d’aide à la conduite.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 1er avril à 09:45[, par VeyronBugatti

    Waw le luxe selon les Coréens du Sud !!! le summum du raffinement !!!

  • ]Le 1er avril à 10:52[, par mizand

    @chironbugatti
    Voici le concept Vision G de Genesis que j’ai pris au dernier salon de Montréal
    https://www.youtube.com/watch?v=74W...

  • ]Le 1er avril à 11:30[, par VeyronBugatti

    @ Mizand

    J’ai longtemps pensé au pseudo "ChironBugatti", mais je me suis ravisé et j’ai préféré rester fidèle à Veyron !!!

    Merci, merci pour la video !!

  • ]Le 1er avril à 11:34[, par mizand

    @VeyronBugatti
    tu as bien fait de rester fidèle à Veyron car je la préfère à la Chiron car elle reste plus authentique.

Répondre à cet article