Accueil du site > Actualité > Actualité > Séance de rattrapage ! - Partie 1

Salon de New York : Séance de rattrapage ! - Partie 1

Publié le mercredi 30 mars 2016 à 14:23, par Dalil C.

Séance de rattrapage pour découvrir les nouveautés du New York Auto Show qui a ouvert ses portes il y a quelques jours.

Le New York Auto Show a ouvert ses portes quelques jours avant la clôture du 19ème Salon de l’automobile d’Alger.L’actualité nationale étant prioritaire et celle des Etats-Unis ne concernant généralement pas le marché algérien, cet événement n’a pas été couvert en temps et en heure, d’où la nécessité d’une bonne séance de rattrapage pour découvrir ce qu’il s’est passé et a été révélé au cours de ce rendez-vous, et cela en plusieurs parties car question nouveautés, ce n’est pas ça qui manque.

Mazda MX-5 RF, mi-coupé mi-cabriolet

Comme pressenti, Mazda a dévoilé au Salon de New York une variante avec toit rigide appelée MX-5 RF pour "Retractable Fastback", à mi-chemin entre un coupé et un cabriolet, puisque ce dernier, comme son nom l’indique, est rétractable, cela dans un mouvement qui le plie en deux et fait surélever les montants qui reprennent leur place, donnant ainsi à cette version RF MX-5 une allure encore plus dynamique et sportive assez proche d’une Targa. Cette version accueille également une transmission automatique SKYACTIVE à 6 rapports, accouplée aux blocs 1.5l SKYACTIV-G et 2.0l SKYACTIV-G qui sont déjà étrennés par la version avec capote souple.

Nissan GT-R, mise à jour

Depuis son lancement en 2007, la Nissan GT-R ne cesse d’évoluer.Chaque année, les sorciers de la marque japonaise lui apportent des améliorations et boostent encore plus son fameux V6 3.8l bi-turbo qui, pour rappel, est monté à la main. La cuvée 2017 de Godzila a été dévoilée à New York. Et comme il est de coutume, elle reçoit quelques retouches esthétiques : nouveau bouclier avant avec calandre chromée en V rappelant l’identité de la marque, quelques améliorations dynamiques… et à l’intérieur, elle s’offre un nouveau volant, une nouvelle planche de bord à l’allure plus haut de gamme dont l’affichage passe par un nouvel écran tactile de 8’’ et permet de diminuer le nombre de boutons de commande. Mais l’évolution se fait aussi dans le volet technique : le V6 passe de 550 à 570ch et le couple gagne 5 Nm, la boîte de vitesses reste la même mais les passages ont été réétudiés afin d’apporter plus de fluidité.

Toyota GT-86, passage à la case facelift

Lancée en 2012, la GT-86 passe à la case restylage et profite du Salon de New York pour se présenter pour la toute première fois, confirmant ainsi la mort deScion puisque, pour rappel, le petit coupé japonais était commercialisé aux Etats-Unis sous ce label. Ce n’est donc pas une mais deux premières pour cette nouvelle phase de la GT-86 qui sera appelée chez l’oncle Sam 86, tout simplement. Au menu, de nouveaux boucliers avec un style bien plus agressif, des optiques au dessin interne retravaillé, etc. A l’intérieur, elle s’offre un nouveau volant et des plastiques plus flatteurs dans certaines parties. Toyota ne s’est pas contentée que de cela, puisque des modifications ont été apportées dans le volet technique également : l’amortissement a été retravaillé afin de lui offrir plus d’agilité et de précision, alors que le flat4 de 2.0l atmosphérique gagne 5ch pour afficher 205ch et un couple de 211Nm.

Portfolio

Lire également

Répondre à cet article