Accueil du site > Actualité > Actualité > "Sculpture", troisième vidéo du Concept Vision S

86e Salon de Genève : "Sculpture", troisième vidéo du Concept Vision S

Publié le jeudi 25 février 2016 à 10:08, par Khaled A.

Le directeur du design Skoda, Josef Kabàñ, et son équipe continuent d’expliquer le design du Concept Vision S avec une troisième vidéo intitulée « Sculpture ».

Après « Inspiration » et « Croquis », le troisième épisode explicatif du Concept Vision S s’attarde sur la conception du modèle qui, aux dires de Kabàñ, doit « d’abord être précédée par comprendre les envies des clients et savoir ce qu’ils attendent vraiment d’une voiture », elle n’est pas seulement sculptée à travers les idées de ses concepteurs mais « façonnée aux besoins des usagers ». Le responsable du design aborde également la plus-value de la marque, un espace intérieur spécialement adapté au bien-être des passagers ». Sur ce point, on remarquera le positionnement des passagers, avec une adulte dans la 3eme rangée et dont l’espace aux genoux paraît un peu juste et c’est Kabàñ en personne qui vient faire coulisser la chaise, qui représente le siège, préfigurant une troisième rangée coulissante pour plus d’espace.

Comme déjà annoncé, le Concept Vision S préfigure le prochain SUV de grande taille de Skoda, celui qui viendra se placer au-dessus du Yeti et qui, selon nous, portera le nom de Kodiaq. Il s’agit là, comme son nom l’indique, d’une vision de ce futur modèle, un aperçu du style que va afficher le Kodiaq.

La vidéo qui permet également d’entrevoir notre Algérien (oui oui, on est chauvin !) du département, Marwan Khiat, dont l’apparition à la fin de cet épisode laisse deviner le contenu de la dernière salve de cette présentation, celui d’une partie de l’intérieur et en connaissant les principes de la marque, il est fort à parier que ça abordera l’interface humain-machine (HMI) dans le pur esprit « Simply Clever ».

Répondre à cet article