Accueil du site > Actualité > SARL Akbou Auto, représentant exclusif

Haima : SARL Akbou Auto, représentant exclusif

2 commentaires

Publié le dimanche 18 mai 2014 à 09:01, par Khaled A.

La Sarl Akbou Auto, agent agréé de plusieurs marques dans les régions de Bejaia, Akbou et de Bouira, vient d’annoncer la représentation exclusive de la marque HAIMA en Algérie.

La Sarl Akbou Auto qui a commencé son activité dans le secteur automobile en 2008, a réussi à satisfaire les conditions de représentation de la firme chinoise Haima qui cherchait une meilleure représentation de sa marque sur le marché Algérien. Les deux parties ont signé un contrat d’exclusivité début 2014. Les deux parties étant dans l’attente de l’agrément avaient décidés de ne pas communique sur cet accord avant l’obtention du fameux sésame, chose faite désormais.

Haima Automobile est une société de fabrication automobile localisée à Hainan. Ses activités principales incluent la conception, le développement, la production et la vente de voitures de tourisme et camionnettes. Haima a été fondée en 1987 en tant qu’entreprise collaborative entre les gouvernements provinciaux de Hainan et Mazda, dans le but de produire des modèles Mazda destinés au marché Chinois. En 2006, la part de l’entreprise de Mazda est acquise par FAW Group, bien que de nombreux modèles Haima intègrent encore la technologie Mazda. À partir de 2012, Haima avait une capacité de production annuelle importante. Le nom « Haima » est une contraction de « Hainan Mazda ».

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 18 mai 2014 à 16:28[, par samhoun

    Plusieurs voiture de marque Haima introduites il y a quelques années en Algérie par Giant Motors Compagny (GMC) circulent sans problème jusqu’à ce jour, elles avaient eut un bon départ initialement pour décliner par la suite et laisser ses parts de marché se faire conquérir par un autre chinois émergent ; Great wall qui a su se frayer un chemin grâce a german motors service (GMS) profitant de la hausse des demandes sur les voitures neuves en 2012 pour prendre le dessus sur ses compatriotes. GMC n’a pas su en faire autant et a préféré miser sur Zotye...
    "Le marketing", c’est ce que manque a Haima pour se replacer, a savoir si SARL Akbou auto réussira la ou a échoué GMC.

  • ]Le 17 septembre 2014 à 20:27[, par FARID

    Félicitation, toute notre sympathie à la SARL Akbou Auto,nous souhaiterons un avenir trophée de succès dans le marché Automobile et plus particulièrement la promotion de la nouvelle marque HAIMA qui vient d’être lancer par la société ;

    Assyevarek rabbi iwakvou auto, wa dhiykawi rabbi amm3allmiss