Accueil du site > Actualité > Santa Cruz Concept, le pick up façon Hyundai

Hyundai : Santa Cruz Concept, le pick up façon Hyundai

2 commentaires

Publié le mercredi 14 janvier 2015 à 17:53, par Dalil C.

Hyundai débarque à Détroit avec le Santa Cruz, un tout nouveau concept préfigurant un futur pick-up.

Le segment des pick-up est plus que porteur sur le marché nord-américain, où il représente à lui seul plus de 3 millions de ventes sur l’année. Hyundai qui a une forte présence sur ce marché a compris cela et commence à montrer de l’intérêt pour ce segment en présentant, cette année au salon de Détroit, un tout nouveau concept dénommé Santa Cruz qui préfigure un véhicule de ce type.

Ce Santa Cruz ne joue pas la carte des gros pick-up à l’américaine.Il affiche une taille plutôt moyenne ou même petite, comparé aux gros trucks de l’oncle Sam comme le Ford F-150, pour ne citer que ce dernier, puisqu’il s’agit du modèle le plus vendu dans le monde. Le Santa Cruz joue plus la carte des véhicules de la polyvalence et du loisir, une alternative aux berlines ou aux utilitaires, avec un volume de chargement moyen mais qui suffira aux jeunes sportifs ou aux adeptes des sorties en famille. C’est d’ailleurs ce que déclare Hyundai en affirmant que c’est une réponse aux désirs des aventuriers urbains.

Le Santa Cruz est un véhicule 5 places 4 portes, celles de derrière sont à ouverture antagoniste, rappelant ainsi le Veloster pour son côté disposant de deux portes. Il est doté également d’une transmission intégrale associée à un choix étonnant de moteur, puisque les concepteurs de la marque coréenne ont opté pour un bloc diesel 2.0 l de 190ch, un moulin pas vraiment en adéquation avec ce type de marché plus habitué au gros V8 carburant à l’essence. Un bloc qui serait plus à même de se faire une place sur le marché européen, ce qui pourrait donner une idée sur l’avenir de ce dernier.

Ce concept Santa Cruz pourrait préfigurer un futur pick-up de loisir by Hyundai, ce qui permettrait à la marque coréenne d’attaquer un segment où elle est absente jusqu’à présent.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 14 janvier 2015 à 19:03[, par Edos

    C’est pas un pick-up de travaille ca.

  • ]Le 14 janvier 2015 à 19:31[, par bmohdz

    Difficile de battre les monstres de Ford, Chevrolet et Dodge !