Accueil du site > Actualité > Actualité > Salon des transports, de la logistique et de la mobilité

Algeria Infrastructure 2017 : Salon des transports, de la logistique et de la mobilité

Publié le jeudi 23 février 2017 à 17:40, par Communiqué de Presse

La 4e édition du salon des transports, de la logistique et de la mobilité Algeria Infrastructure s’ouvre ce dimanche 26 Février 2017 Au Pavillon U à la Safex pour une durée de trois jours (26 au 28 février 2017) à la Safex.

Le salon de cette année sera axé sur la sécurité routière, d’où l’organisation dimanche après midi à partir de 14h00 de plusieurs conférences sur ce thème. Dans ce contexte, le sujet sera évoqué par les différents maillons de la chaine impliqués dans ce domaine notamment : le centre national de la prévention et de la sécurité routière (CNPSR). Les jours suivants seront consacrés aux transports ferroviaire et maritime.

La tenue de cet événement répond aux investissements consentis durant ses dernières années dans le secteur des transports. Plus de 3000 milliards de dinars, soit environ 40 milliards de dollars, ont été consacrés aux infrastructures routières, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires depuis 1999. Ces investissements représentent chaque année près de 3% du produit intérieur brut (PIB).

Ce salon accueillera ainsi 100 exposants et verra la participation d’entreprises nationales entre autres : le groupe Transtev (Setram, Métro d’Alger, Etac..), le groupe Gatma, le port de Bejaïa, mais aussi d’entreprises étrangères représentant la Suisse, la Chine, le Luxembourg, la Hongrie, la Pologne, et la France.

Répondre à cet article