Accueil du site > Actualité > Actualité > Sainz sanctionné de 10mns, Peugeot Total conteste

Dakar 2018 : Sainz sanctionné de 10mns, Peugeot Total conteste

Publié le mardi 16 janvier 2018 à 09:22, par Khaled A.

Le collège des commissaires a pénalisé l’équipage de la PEUGEOT 3008DKR Maxi n°303 de 10 minutes pour un comportement en piste prétendument dangereux lors de l’étape 7.

Le concurrent n°254, engagé en quad, a porté réclamation à l’encontre de l’équipage Sainz / Cruz auquel il reproche un comportement dangereux au km 184 de la spéciale 7. Consécutivement à cette réclamation, Carlos Sainz a été convoqué par le collège des commissaires le lundi 15 janvier à Salta (Argentine). Il a pris connaissance de la réclamation et conteste qu’il y ait eu contact avec le concurrent, soutenant au contraire que sa réaction avait permis d’éviter la collision qui aurait été nécessairement désastreuse au vu de la vitesse de la voiture.

Quelques heures plus tard, le collège des commissaires du Dakar a annoncé une sanction de 10 minutes à l’encontre de l’équipage de la PEUGEOT 3008DKR Maxi n°303, sanction que Peugeot conteste et a annoncé son intention de faire appel de cette décision qu’il juge infondée et injuste.

Pour rappel, la 9ème étape qui devait se dérouler hier a été annulée. Les conditions météorologiques difficiles qui sévissent depuis plusieurs jours ne permettent pas aux équipes d’assistance, après une huitième étape marathon exigeante, de remettre les véhicules de course en état pour celle d’hier.

Répondre à cet article