Accueil du site > Actualité > Actualité > Sacre retardé pour Hamilton

Formule 1 - Grand Prix des USA : Sacre retardé pour Hamilton

Publié le lundi 22 octobre 2018 à 09:15, par La rédaction

Lewis Hamilton devra attendre le Grand Prix du Mexique pour se voir couronner du titre de champion du monde après avoir échoué à le faire sur le Circuit des Amériques à Austin (Texas).

Terminant troisième à l’issue de ce Grand Prix, Hamilton n’a inscrit que trois points de plus que l’Allemand Sebastian Vettel, quatrième, alors qu’il lui en fallait huit pour être sacré. La tâche devrait être plus facile à Mexico : à l’issue de la 19e manche sur 21 cette saison, une avance de 50 points sur le pilote Ferrari lui permettrait d’être titré, or la star de Mercedes en compte désormais 70. Il peut donc se contenter d’une septième place, quel que soit le résultat de son rival, pour coiffer la couronne. Celui qui n’a de cesse de dire qu’il veut "faire entrer (son) nom dans l’Histoire" de son sport égalerait ainsi, à 33 ans, l’Argentin Juan Manuel Fangio, devenu quintuple champion du monde dans les années 1950.

La victoire à Austin est revenue à l’autre pilote Ferrari, Kimi Raïkkonen, qui a pris la tête de la course dès le premier virage grâce à des pneus ultra tendres, devant un incroyable Verstappen (Red Bull) qui était parti en 18ème position.

Sources : AFP/Reuters

Répondre à cet article