Accueil du site > Actualité > Actualité > Rugissement ou ronronnement ? Choisissez l’humeur de votre Ford (...)

Ford : Rugissement ou ronronnement ? Choisissez l’humeur de votre Ford Mustang

Publié le lundi 9 octobre 2017 à 13:59, par La rédaction

Grâce à une nouvelle fonctionnalité disponible sur la nouvelle Ford Mustang, le conducteur pourra programmer un mode "Silencieux" pour ne pas déranger ses voisins à chaque démarrage.

Pour certains, il n’y a rien de plus excitant, pour commencer la journée, que le rugissement du moteur d’une sportive qui démarre. Mais pour d’autres, comme c’est le cas des voisins de Steve von Foerster, employé chez Ford, ce simple bruit peut inciter à se plaindre des nuisances sonores. C’est ainsi que l’idée du mode "Silencieux" a vu le jour. Une nouvelle technologie de Valve Active (Active Valve Performance Exhaust) permet pour la première fois d’ajuster le son de l’échappement et d’activer le mode "Discret" pour les départs matinaux ou les retours tardifs sans affoler son voisinage.

Depuis le nouveau tableau de bord entièrement numérique, le conducteur peut choisir plusieurs niveaux sonores. Par exemple, entre 20 heures et 7 heures du matin, le conducteur peut programmer sa voiture pour qu’elle démarre en faisant moins de bruit. Les deux modes proposés, "Échappement silencieux" et "Démarrage silencieux", réduisent automatiquement le niveau de décibels de la nouvelle Ford Mustang GT pour chaque mode de conduite, de Normal à Sport en passant par le mode Track, qui peut atteindre jusqu’à 82 décibels.

"À partir de 80 décibels, l’équivalent d’une tondeuse à gazon, les bruits commencent à être vraiment gênants", a expliqué Matt Flis, ingénieur en charge de la partie échappement chez Ford. "Avec le mode Démarrage silencieux activé, le son de la nouvelle Mustang peut descendre de 10 décibels pour atteindre 72 décibels, ce qui est beaucoup plus acceptable".

Répondre à cet article