Accueil du site > Actualité > Actualité > RS Q3 Performance, encore plus de puissance

Audi : RS Q3 Performance, encore plus de puissance

1 commentaire

Publié le jeudi 4 février 2016 à 11:38, par Khaled A.

Après avoir dévoilé les caractéristiques techniques de la RS6 Avant Performance et RS7 Sportback Performance à la fin de l’année dernière, c’est au tour du RS Q3 de gagner quelques chevaux en plus et rejoindre la ligne Performance.

Chez Audi, l’appellation « performance » désigne des modèles toujours plus compétitifs aux équipements exclusifs et le RS Q3 Performance, équipé du fameux moteur Audi à cinq cylindres, « respecte cet engagement », annonce la marque aux anneaux.

La puissance du moteur 5-cylindres 2.5 TFSI de l’Audi RS Q3 performance a été augmentée par rapport au modèle Audi RS Q3, avec une puissance qui gagne 27ch pour passer à 367 canassons tandis que le couple passe à 465 Nm entre 1 625 et 5 550 tr/min contre un couple maxi de 450 Nm pour le RS Q3. Le sportif SUV réalise le 0 à 100 km/h en 4.4 secondes et peut rouler à une vitesse maximale de 270 km/h. La boîte de vitesses S tronic à 7 rapports de série, et palettes sur le volant, a été adaptée pour une conduite extrêmement sportive sur le modèle performance, peut-on également lire sur le communiqué d’Audi. La transmission intégrale permanente Quattro transmet la puissance aux roues et distribue de manière optimale le couple selon les besoins et le contrôle du couple aux roues intervient si nécessaire avec l’ESC, désactivable pour une conduite plus sportive.

Avec son réglage dynamique, la suspension Sport abaisse la carrosserie de l’Audi RS Q3 Performance de 20mm par rapport au Q3, le châssis sport, disponible en option, permet avec l’amortissement piloté d’ajuster les caractéristiques des suspensions en fonction de l’un des modes de conduites (confort, auto ou dynamique) via l’Audi Drive Select.

Des détails de design renforcent le côté sportif du SUV compact d’Audi avec le pare-chocs aux larges entrées d’air à l’avant, la grille en nid d’abeille noir laqué, typique des modèles RS, les bas de caisse évasés et les inserts sur les diffuseurs profilés. La carrosserie RS spécifique performance se distingue également par un logo quattro sur la grille inférieure de la calandre et les éléments ajoutés en titanium mat. Audi propose la nouvelle peinture exclusive bleu Ascari métallique en option tandis que les étriers de frein rouges arborant le logo RS sont de série.

L’intérieur se veut sportif et élégant avec des compteurs qui présentent des cadrans gris, des chiffres blancs et des aiguilles rouges. Audi propose les sièges en bi-ton noir et bleu avec le pack design RS performance en option, celui-ci inclut le nouveau revêtement des sièges en cuir et Alcantara au design alvéolé et les coutures contrastantes sur les accoudoirs, le volant, le levier de vitesses et les tapis. A cela s’ajoutent les appuis pour genoux en Alcantara et les incrustations bleues dans le carbone de la planche de bord. Le carbone sophistiqué et exclusif est entrelacé avec un fil bleu. Les compteurs présentent des cadrans noirs, des chiffres blancs et des aiguilles rouges.

A noter que l’Audi RS Q3 Performance fera sa première sortie lors du prochain Salon de Genève. Rendez-vous est donc pris.

Portfolio

Lire également

Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen
Audi : Deux décennies, trois générations, une success story
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Opel : Grandland X,un nouveau Crossover en catégorie compacte
Renault : Le calendrier des nouveautés en fuite
Seat : Plus de détails sur la Leon Cupra 300ch

Vos commentaires

  • ]Le 5 février à 14:08[, par VeyronBugatti

    Un vrai bijoux, mais s’il rentre chez nous ses taxes atteindrons les 3 millions de Dinars !!! c’est trop !!!!!:-((:-((:-((:-((

Répondre à cet article