Accueil du site > Actualité > Actualité > Rolls-Royce officialise le nom Cullinan

BMW Group : Rolls-Royce officialise le nom Cullinan

Publié le jeudi 15 février 2018 à 08:01, par Khaled A.

Rolls-Royce a confirmé que son premier tout-terrain de loisir, qui sera dévoilé pendant l’été, s’appellerait Cullinan, comme le plus gros diamant brut découvert à ce jour.

Le premier SUV de Rolls-Royce se nommera finalement "Cullinan", nom de code du projet annoncé en il y’a trois ans, un choix qui veut refléter le parcours de ce « véhicule tout-terrain surélevé », terme qu’aime utiliser la marque, comme l’explique Torsten Müller-Ötvös, directeur général de Rolls-Royce. ""C’est le nom le plus approprié pour notre nouveau produit qui se veut extraordinaire. Cullinan est d’une qualité, d’une valeur sans faille et d’une telle présence qu’il redéfini le luxe. Tout comme le diamant Cullinan, le plus grand diamant sans défaut jamais trouvé, il émerge quand il est au milieu de tous les autres. "

Le Rolls-Royce Cullinan a été testée dans de multiples lieux à travers le monde au cours d’un programme exigeant afin de garantir que le produit final se conduira « Sans effort…Partout » (« Effortless … Everywhere »). C’est ainsi que le projet Cullinan est notamment passé au cercle polaire arctique pour subir des tests de résistance et d’adhérence par temps froid puis au Moyen-Orient afin de se mesurer aux températures les plus élevées et de surmonter des conditions désertiques difficiles.

Répondre à cet article