Accueil du site > Actualité > Actualité > Revoilà le Volkswagen Crafter

Spyshot : Revoilà le Volkswagen Crafter

Publié le jeudi 21 janvier 2016 à 10:32, par Khaled A.

Perdue de vue depuis plusieurs semaines, la future génération du Volkswagen Crafter refait enfin surface en cette période de neige pour rejoindre la cohorte de modèles en développement dans le Nord européen.

Après une première, et dernière, rencontre qui remonte au mois de septembre dernier, la future génération du Volkswagen Crafter refait surface pour aller tester ses aptitudes dans le grand froid, Volkswagen qui construisait son Crafter sur la base -et dans les usines- du Mercedes-Benz Sprinter, faisant désormais cavalier seul et rejoint les rares constructeurs à faire abstraction des alliances pour produire de l’utilitaire,

Comparativement à la rencontre de septembre, ce prototype du Crafter laisse voir un drôle de « cadre » au niveau des deux custodes avant, sûrement en relation avec les rétroviseurs…Pour le reste rien de nouveau pour le moment, le prototype croisé garde toujours le lourd camouflage sur la face avant et couvre ses feux arrière. Mais l’avantage du fourgon c’est que les côtés sont tellement plats et tellement grands qu’il est inutile de couvrir quoi que ce soit. Ceci nous permet de voir le nouveau profil du Crafter qui abandonne les vitres profilées aux formes organiques au profit de formes plus conventionnelles, trapézoïdales, moins chères à produire et offrant une visibilité maximale. L’amorce trapézoïdale continue jusqu’à l’arrière, le conservatisme Volkswagen s’exprime ici dans la plus pure des formes.

Le nouveau Crafter, attendu pour 2017, devrait être décliné en plusieurs longueurs et hauteurs et sera produit dans la ville polonaise de Poznan, où est également fabriqué le Caddy, au sein d’une nouvelle usine spécialement dédiée à la production du Volkswagen Crafter dans ses 50 variantes (véhicules aménagés inclus) pour une production annuelle de 100 000 unités.

Portfolio

Crédit photos : S. Baldauf/SB-Medien Crédit photos : S. Baldauf/SB-Medien Crédit photos : S. Baldauf/SB-Medien Crédit photos : S. Baldauf/SB-Medien Crédit photos : S. Baldauf/SB-Medien Crédit photos : S. Baldauf/SB-Medien Crédit photos : S. Baldauf/SB-Medien Crédit photos : S. Baldauf/SB-Medien Crédit photos : S. Baldauf/SB-Medien Crédit photos : S. Baldauf/SB-Medien

Lire également

Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région
Ival : Immatriculez votre Iveco Daily en 2017
Ival : L’Iveco Daily à 5.200.000 DA TTC (MAJ)
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta

Répondre à cet article