Accueil du site > Actualité > Actualité > Retour de la Fiesta Van dans la gamme des utilitaires Ford

Ford : Retour de la Fiesta Van dans la gamme des utilitaires Ford

Publié le jeudi 26 avril 2018 à 09:40, par La rédaction

À l’occasion du Salon de Birmingham dédié aux véhicules utilitaires, Ford dévoile la toute nouvelle Fiesta Van, qui complète le renouvellement de la gamme Transit afin de renforcer le leadership européen de Ford sur les véhicules utilitaires.

En réponse à une demande grandissante, la Fiesta Van fait son retour dans la gamme des utilitaires Ford. À l’intérieur de ce véhicule 3 portes, le grand compartiment se caractérise par une surface d’environ 1m³, une longueur d’1,3 mètre et une capacité de charge d’environ 500 kg. L’espace de chargement comprend une cloison complète en composite grillagée, un revêtement de sol résistant ainsi que quatre crochets d’arrimage.

Comme à bord de la Fiesta, de nombreuses technologies d’aides à la conduite équipent la Fiesta Van : Système de prévention de collision avec détection piétons, Régulateur adaptatif et Système de surveillance des angles morts (BLIS). Le système multimédia connecté SYNC 3, compatible Apple CarPlay et Android Auto, est disponible en option, et les conducteurs peuvent également bénéficier du modem intégré à bord de la nouvelle Fiesta Van, via FordPass Connect, pour rester connecté lors de leurs trajets. D’autres technologies facilitent la vie du conducteur, comme par exemple l’aide au stationnement (Active Park Assist) et l’Alerte de circulation transversale pour se garer facilement et en toute sécurité, mais aussi la Reconnaissance des panneaux de signalisation et le limiteur de vitesse pour éviter les infractions routières.

Pour les professionnels à la recherche d’un style plus sportif, la Fiesta Van est également disponible dans une version Sport, doté d’un design avant et arrière unique, de couleurs vives et de jantes 18 pouces. À l’intérieur, on retrouve des sièges, un volant et des finitions spécifiques, ainsi qu’un pédalier et un pommeau de vitesse inspirés de la déclinaison ST-Line de la nouvelle Fiesta. Pour cette déclinaison, le limiteur de vitesse et l’aide au maintien dans la voie sont de série.

Répondre à cet article