Accueil du site > Actualité > Retour de BMW et de Mini en Algérie, maintenant c’est officiel (...)

Luxury Motor Works : Retour de BMW et de Mini en Algérie, maintenant c’est officiel !

9 commentaires

Publié le jeudi 9 avril 2015 à 23:06, par Mohamed Amine MERIEM

Mohamed Amine Meriem (Abu Dhabi). C’est d’Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, que le nouveau représentant des marques BMW et Mini en Algérie a officiellement annoncé son retour sous nos cieux.

A Abu Dhabi. Parce que c’est là que se trouve le quartier général d’Abu Dhabi Motors (ADM) et qu’a choisi BMW AG comme représentant de la marque de l’Hélice en Algérie, en partenariat avec le groupe Mehri. Ce quartier général qui accueille notamment le plus grand showroom BMW au monde servira de mètre-étalon, d’inspiration, à tout ce qu’entreprendra Luxury Motor Works (LMW) en Algérie.

Abu Dhabi Motors et par la voix de son président, Arno Husselmann, a annoncé aujourd’hui, pour la première fois de façon officielle, le retour de BMW et de Mini en Algérie. Dans son discours, il a dévoilé les lignes directrices de sa feuille de route. Cette feuille de route reprendra les ingrédients qui ont fait et qui continuent de faire le succès d’Abu Dhabi Motors au Moyen-Orient, devenu leader du segment du premium et du luxe dans la région.

Ceci passe, selon M. Husselmann, par la transposition en Algérie de la philosophie de ADM, premium jusqu’au bout, à travers une démarche axée sur la qualité et le service dans les standards internationaux de BMW.

Pour montrer son savoir-faire en la matière, ADM nous a conviés à visiter ses infrastructures à Abu Dhabi, impressionnantes par la taille mais surtout par le fonctionnement. Une machine bien rodée qui fait fonctionner les différents corps du métier automobile, de la commercialisation à l’après-vente, en passant par le véhicule d’occasion, la personnalisation, le tout dans un écrin qui couve BMW, Mini mais également Rolls Royce, Alpina et BMW Motorrad. À titre indicatif, le SAV de ADM peut accueillir simultanément 125 véhicules et assure sur place tous les types d’intervention, de la vidange à la réparation de véhicules blindés en passant par la mécanique. Seule exception, les gros travaux de carrosserie qui sont installés sur un site dédié.

Rapporté à échelle algérienne, ce flagship aura son équivalent chez nous, probablement pas dans les mêmes proportions mais le DG de LMW affirme que l’esprit, la philosophie de la représentation des marques BMW ici à Abu Dhabi sera fidèlement reproduite en Algérie en respectant les standards très élevés de BMW et même plus !

Et pour rester en phase avec la ligne de ADM, Luxury Motor Works, a investi dans une assiette de 2,5 hectares à Bordj El Kiffan qui accueillera le premier flagship algérois des marques BMW et Mini, le premier parce qu’une deuxième représentation sera implantée, à terme, dans la partie Ouest d’Alger.

Côté produit, BMW et Mini arriveront en Algérie avec une gamme à la hauteur des aspirations de leur renouveau en proposant une gamme très large qui englobera quasiment tous les modèles BMW et quatre modèles Mini.

Cette gamme, le DG de la LMW, Alain Sykora, la veut richement équipée et motorisée de blocs puissants, qu’ils soient essence ou en diesel. De Série 1 à Série 7 et de X1 à X6 en passant par X4, ils figureront au catalogue de BMW en Algérie, dès le démarrage de l’activité de la vente. Et, à court terme, le responsable n’exclut pas la commercialisation de la gamme i, fait de i3 et i8.

Côté service, la garantie sur les deux marques sera de 5 ans ou 100.000 km et l’entretien périodique sera offert durant cinq ans. Aussi, des véhicules d’essai seront mis à disposition des clients qui pourront essayer avant d’acheter. "Smart repair" pour la remise à neuf de la carrosserie et des jantes, etc. Ce sont là quelques points parmi beaucoup d’autres qui feront l’offre BMW en Algérie.

M. Alain Sykora affiche ses ambitions et compte bien remettre BMW la place qui lui revient naturellement, celle d’une marque premium avec le ferme objectif de devenir leader.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 9 avril 2015 à 23:56[, par momo

    Ben ! c’est une très bonne nouvelle ! Enfin, on aura droit à un show room digne de ce nom déja ! les possesseurs et fans de la marque seront contents du retour de la marque à l’hélice sur notre territoire !
    Vu le succès et le sérieux de cette grosse boite à Abu Dhabi, je suis sure qu’elle réussira à se forger aussi une renommée chez nous en étant un digne représentant de BMW Group !
    Enfin, la marque BMW possède un sérieux représentant en Algérie.

  • ]Le 10 avril 2015 à 00:21[, par kar2231

    a quand un represantant serieux et honnete pour :
    volkswagen
    audi
    skoda
    seat
    nissan
    hyundai
    kia
    mercedes
    ford
    citroen
    mazda

  • ]Le 10 avril 2015 à 10:53[, par zgetch

    bonjour,

    notre ami Abderrahmane A va se réjouir !
    salutations.

  • ]Le 10 avril 2015 à 12:51[, par spiderzim

    Très bonne nouvelle, j’ai toujours préféré BMW aux autres concurrents tel que Mercedes et Audi, surtout pour ses moteurs de très haut niveau et son plaisir de conduire impeccable.

    J’ai toujours trouvé bizarre qu’on Algérie cette firme n’a pas trouvé encore son public alors qu’a l’étranger BMW reste jusqu’à maintenant leader du marché devant Audi et Mercedes. Et c’est largement mérité.
    J’espère que ça va se réglé d’ici là. L’astuce sont bien évidement l’après vente et les prix.

    PS : Ma préféré restera la M4, une pure pure pure pure merveille :’-))

  • ]Le 10 avril 2015 à 12:54[, par Djamel

    Moi je pleure :’-(

  • ]Le 11 avril 2015 à 15:08[, par Nazim

    Bonjour a tous
    J’éspere que la representation de cette marque légendaire que j’adord tellement sera a la hauteur. BMW mérite le meuilleur.

  • ]Le 11 avril 2015 à 23:31[, par medadamine

    :-)) une nouvelle plus que bonne 2.5 hec de superficie pour leurs showrooms j’imagine même pas ce que vas être leurs future stand au salon de l’auto

  • ]Le 11 avril 2015 à 23:35[, par medadamine

    @ nazim voila une très bonne nouvelle pour toi qui est amateur de propulsion signé BMW ;-)

  • ]Le 5 mai 2015 à 15:44[, par trancemit0r

    j’espère qu’ils sont equipés de 4 airbags, limiteur régulateur, ESP.... :-/ Sinon c’est bien d’avoir un showroom de ce genre dans notre pays, pour les amoureux des belles voitures, mais ça va être des musées ...

Répondre à cet article