Accueil du site > Actualité > Actualité > Résultats mitigés pour la Hilux et le Niro, carton plein pour le Scénic et (...)

EuroNcap : Résultats mitigés pour la Hilux et le Niro, carton plein pour le Scénic et le Lovorg

Publié le mercredi 31 août 2016 à 11:16, par Dalil C.

L’EuroNcap, l’organisme indépendant en charge de la sécurité des automobiles en Europe, vient de publier les résultats des tests effectués sur le Renault Scénic, le Subaru Levorg, le KIA Niro et le Toyota Hilux.

L’organisme européen indépendant en charge de la sécurité des automobiles, plus connu sous le nom d’EuroNcap, vient de publier les résultats de ses évaluations.Et cette fois-ci, c’est un quasi carton plein pour tous les modèles ayant subi les fameuses épreuves de crash test.

Le nouveau Renault Scénic ne déroge pas à la tradition de sa lignée et décroche la note maximale, à savoir 5 étoiles, et cela avec une notation de 90% pour la protection des adultes, 82% pour les enfants, 67% pour les piétons et 59% pour les aides à la conduite.

Le Subaru Levorg en fait autant en décrochant5 étoiles, mais en affichant de meilleurs résultats que le monospace français, et cela à tous les niveaux, avec 92% pour la protection des adultes, 83% pour les enfants, 75% pour les piétons et 68% pour les aides à la conduite.

La KIA Niro, elle, affiche deux notations, deux versions de ce modèle ayant été testées.La première dans sa version standard n’a récolté que quatre étoiles, avec un 83% pour la protection des adultes, 80% pour les enfants, 57% pour les piétons et 59% pour les aides à la conduite. Par contre, la seconde qui rajoute le pack sécurité Advanced Driving Assistance a décroché les 5 étoiles avec un 91% pour la protection des adultes, 80% pour les enfants, 57% pour les piétons et 59% pour les aides à la conduite.

Même constat pour le Toyota Hilux qui fait ses débuts en Europe, avec deux notations pour deux versions.La version équipée du Toyota Safety Sens décroche les 5 étoiles avec de belles notations sachant qu’ils s’agit d’un pick-up, à savoir93% pour la protection des adultes, 82% pour les enfants, 83% pour les piétons et 63% pour les aides à la conduite, alors que la version qui n’embarque pas ce pack n’a droit qu’à 3 étoiles avec une notation des systèmes d’aide à la conduite qui chute de 63 à 25%.

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis

Répondre à cet article