Accueil du site > Actualité > Actualité > Restylé, appelez-le désormais Mokka X

Opel : Restylé, appelez-le désormais Mokka X

3 commentaires

Publié le jeudi 4 février 2016 à 09:42, par Khaled A.

Prévu pour le Salon de Genève, l’Opel Mokka restylé est officiellement dévoilé en ce début du mois de février par le constructeur au Blitz qui offre à son SUV des retouches de style, de technologie et de moteur.

Avec plus de 500.000 unités vendues en Europe en trois ans, l’Opel Mokka s’offre enfin un restylage de mi-vie pour se redonner un second souffle et continuer à tenir la dragée haute face à des concurrentes qui se renouvellent et ajoutant à sa dénomination la lettre X, une lettre qui « signe le segment des futurs SUV d’Opel, soulignant leur caractère plus affirmé de baroudeur", selon le communiqué de la marque.

Esthétiquement, et comme estimé suite aux différentes rencontres durant son développement, l’Opel Mokka facelift reprend une face avant inspirée par la compacte-maison, Astra, avec un capot à la nervure centrale, de nouveaux feux adoptant la technologie LED et un bouclier en forme de « X » horizontal, clin d’œil au signe distinctif des futurs SUV de la gamme.

Le constructeur au Blitz annonce également un habitacle revu aussi bien en qualité qu’en ergonomie pour sa planche de bord, dont la partie haute a été complétement redessinée. Le Mokka X profite également pour repenser sa console et s’offrir un écran tactile (de 7 ou 8 pouces), implanté entre les aérateurs centraux, et se débarrasser au passage de ses boutons « d’acnés » comme ce fut le cas pour la compacte Astra. La mise à jour technologique est également de la partie avec, en plus des feux LED actifs et dynamiques, le système IntelliLink, la clé main libre, une nouvelle caméra frontale OpenEye, les services connectés Opel OnStar, High Beam Assist (feux de croisement intelligents), Traffic Sign Assistant (lecture de panneaux de signalisations) et autre Lane Departure Warning (assistant de maintien de la trajectoire), ce dernier s’activant automatiquement dès 60km/h pour alerter le conducteur.

Sous le capot, l’Opel Mokka X intègre un nouveau moteur à sa gamme, à savoir me 1.4 Turbo de 152 ch, uniquement disponible en version 4x4, associé à une boîte automatique à 6 rapports.

Plus de détails seront disponibles dès le début du mois de mars avec la présentation du Mokka X lors du Salon de Genève.

Portfolio

Lire également

Cima Motors : Les dotations de l’Opel Astra, Adam et Adam Rocks
Cima Motors : L’Opel Corsa rejoint le réseau, voici ses équipements
Cima Motors : L’Opel Astra et l’Opel Adam Rocks dans les showrooms
Opel : Grandland X,un nouveau Crossover en catégorie compacte
Peugeot : La 301 facelift se dévoile
Citroën : Le restylage de la C-Elysée en 4 points
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres
Ford : La Fiesta se renouvelle
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé

Vos commentaires

  • ]Le 4 février à 18:06[, par momo

    Magnifique ce restylage et un intérieur classe dans la lignée de la nouvelle Astra et Corsa. Il devient plus agressif. Je le prèfère au Renault captur et autre 2008.

  • ]Le 4 février à 22:01[, par Ragnarök

    @momo : 1+

  • ]Le 5 février à 01:06[, par mizand

    dommage que DIAMAL n est pas à la hauteur, reste voir ce que va faire CIMA.

Répondre à cet article