Accueil du site > Actualité > Actualité > Restylage pour les modèles à deux portes de la Classe C

Mercedes-Benz : Restylage pour les modèles à deux portes de la Classe C

Publié le jeudi 22 mars 2018 à 10:02, par Khaled A.

Quelques semaines à peine après la première présentation de la berline et du break, c’est au tour des modèles à deux portes – le coupé et le cabriolet – de dévoiler leurs nouveaux atouts

Sur le plan visuel, les évolutions portent en premier lieu sur les parties avant et arrière, notamment sur le design des blocs optiques qui, pour la première fois, sont également disponible avec des phares MULTIBEAM LED intégrant des feux de route ULTRA RANGE qui s’allument automatiquement, à partir de 40km/h, si aucun autre usager n’est détecté et que la route est droite, pour délivrer l’intensité lumineuse maximale légalement autorisée. Pour le reste, on notera de légères retouches sur les boucliers et des des feux arrière intégralement à LED, redessinés.

L’habitacle entre de plain-pied dans l’ère numérique avec un tableau de bord numérique (31,2 cm/12,3"), d’un écran multimédia plus grand (26 cm/10,25"). Nouveau volant multifonction équipé de boutons Touch Control et de nouvelles possibilités de personnalisation, notamment grâce à de nouveaux inserts décoratifs à pores ouverts, sont également de la partie.

Comme la berline et le break, les modèles deux portes de la Classe C profitent également des dernières avancées d’aide à la conduite lui permettant, dans certaines situations, de rouler de manière semi-autonome grâce à plusieurs radars placés à l’avant ainsi que de la commande confort ENERGIZING qui interconnecte différents systèmes confort à bord du véhicule comme la climatisation (y compris la diffusion de parfum d’ambiance) les sièges (chauffage, ventilation), ainsi que diverses ambiances lumineuses et musicales.

Mais c’est sous le capot que la véritable nouveauté se cache avec la disparition du moteur 2.0 essence au profit d’un un nouveau quatre cylindres 1.5 suralimenté développant toujours 184 ch et équipé de la technologie 48 V (EQ Boost) au boost temporaire de 14 chevaux.

Répondre à cet article