Accueil du site > Actualité > Actualité > Restylage pour les C 43 4Matic Coupé et Cabriolet

Mercedes-AMG : Restylage pour les C 43 4Matic Coupé et Cabriolet

Publié le mercredi 21 mars 2018 à 16:44, par Khaled A.

Peu après le lancement des versions restylées des Mercedes-Benz Classe C Berline et Break, les C 43 4MATIC Coupé et Cabriolet passent également par la case "lifting".

Esthétiquement, l’extérieur des C 43 4MATIC Coupé et Cabriolet est beaucoup plus expressif et affiche encore plus clairement son appartenance à la famille AMG. Il se démarque par une nouvelle calandre AMG à double lamelle argent iridium mat et une puissante jupe avant avec des ailettes supplémentaires. La bordure supérieure des lamelles transversales et la baguette décorative du splitter avant sont traitées dans une finition chromée argentée. De profil, on remarque d’emblée les habillages de bas de caisse marqués et les nouvelles jantes alliage AMG tandis que l’arrière mise sur les deux doubles sorties d’échappement rondes en finition chromée brillante, la jupe arrière avec sorties d’air latérales factices et le diffuseur de forme nettement plus expressive pour une esthétique plus sportive.

Le Pack Optique AMG (option) accentue le look sport des modèles. Le splitter avant encore plus expressif, le déflecteur de série, les inserts de bas de caisse élargis et les ailettes du pare-chocs arrière sont réalisés en noir brillant. Au programme des possibilités de valorisation figure également le Pack Carbone II qui mise sur des boîtiers de rétroviseur extérieur et un déflecteur sur le couvercle de coffre imitation carbone noir. Enfin, le Pack Nuit propose différents équipements déclinés en noir tels que les boîtiers de rétroviseur extérieur, les baguettes de ligne de ceinture et les entourages de vitre.

L’habitacle suit celui de la Berline et de la Break en s’offrant le concept d’affichage du modèle Classe S actuel, à savoir un affichage en option des instruments, entièrement numérique et trois styles d’affichage spécifiques AMG (Classique, Sport et Supersport). Les C 43 4Matic s’offrent également le nouveau volant AMG en cuir Nappa au design plus sportif.

Sous le capot, le V6 3.0 suralimenté passe de 367 à 390 ch, toujours avec un couple maximal de 520 Nm, associé à la la boîte 9G SPEEDSHIFT TCT AMG, une configuration qui permet d’afficher un 0 à 100km/h en 4,7 secondes pour le coupé et 4,8 secondes pour le cabriolet, la vitesse maximale des deux étant bridée électroniquement à 250Km/h.

Répondre à cet article