Accueil du site > Actualité > Actualité > Restylage pour le Toyota Land Cruiser

Salon de Frankfurt 2017-Live : Restylage pour le Toyota Land Cruiser

2 commentaires

Publié le mercredi 20 septembre 2017 à 10:28, par Khaled A.

Disponible dans plus de 190 pays – record de tous les modèles Toyota actuels – le Land Cruiser aux capacités tout-terrain hors normes s’offre un restylage qui se dévoile au Salon de Frankfurt.

Le nouveau Land Cruiser entend consolider cette renommée par un style extérieur rafraîchi et plus robuste, un confort et une qualité supérieurs dans l’habitacle, mais aussi plus de facilité d’utilisation et de meilleures qualités dynamiques sur et hors route. Avec le restylage du capot, de la calandre, des projecteurs, du bouclier et des ailes, la face avant s’appuie sur plusieurs éléments structurels issus de son héritage stylistique. Les optiques au dessin caractéristique peuvent recevoir sur certaines versions des projecteurs halogènes ou à LED + halogènes, ces derniers intégrant des feux de jour à LED.

À l’arrière, plusieurs éléments ont été redessinés : combinés de feux intégrant un feu stop à LED, bandeau de plaque minéralogique plus petit et intégré à l’habillage de plaque, bouclier aux angles plus proéminents et remontants. Le nuancier du Land Cruiser compte dix couleurs de carrosserie, dont deux nouvelles : Noir Cobalt et Bronze Avant-Garde métallisé.

Dans l’habitacle, la planche de bord redessinée accueille le grand écran 8” du système multimédia Toyota Touch & Go 2, un panneau plus ergonomique aux commandes regroupées par fonction, des compteurs Optitron ainsi qu’un afficheur multifonction de 4,2” géré par des touches au volant. À bord, conducteur et passagers gagnent en confort grâce à l’adoption d’une ventilation des sièges avant, un chauffage et une climatisation automatique des sièges arrière, un pare-brise à dégivrage électrique et des buses de lave-glace chauffantes, l’abaissement des rétroviseurs extérieurs en marche arrière ainsi qu’une clé intelligente repensée.

Les finitions haut de gamme du Land Cruiser à boîte automatique disposent de série du pack Toyota Safety Sense, un ensemble de dispositifs de sécurité active destinés à éviter ou atténuer les collisions dans les conditions de circulation les plus variées. Combiné à une caméra et un radar à ondes millimétriques afin d’optimiser la détection, il comprend sur le Land Cruiser le Système de sécurité précollision (PCS) avec détection des piétons, le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), l’Alerte de franchissement de ligne (LDA) et la Gestion automatique des feux de route (AHB). Parmi les autres dispositifs d’aide à la conduite et de sécurité, citons le Moniteur d’angle mort (BSM) avec Avertisseur de circulation arrière (RCTA) et la toute dernière évolution du système de surveillance de la pression des pneus (TPWS).

Sous le capot, le Land Cruiser embarque le diesel 2,8 l D-4D qui développe 177 ch à 3 400 tr/min et un couple de 370 Nm dès 1200 tr/mn. Accouplé à la boîte automatique à six vitesses, ce moteur vaut au Land Cruiser une accélération de 0 à 100 km/h en 12,7 secondes et une vitesse de pointe de 175 km/h (sur circuit). Lorsqu’il est associé à la boîte manuelle à six rapports, le 2,8 l D-4D affiche un couple maximal de 420 Nm entre 1400 et 2600 tr/min, un temps de 12,1 secondes à l’accélération de 0 à 100 et une vitesse maximale de 175 km/h (sur circuit). Pour sa part, le groupe essence bien aguerri de 2694 cm produit 161 ch à 5 200 tr/min et un couple maximal de 246 Nm à 3 900 tr/min. Associé à la boîte mécanique à cinq rapports, le 2,7 litres atteint 165 km/h en pointe. Avec la boîte automatique à six vitesses, la vitesse maximale est de 160 km/h. Le 4,0 litres essence VVT-i s’accompagne d’une boîte automatique à six rapports et développe 249 ch (183 kW) à 5 600 tr/min, pour un couple de 381 Nm à 4400 tr/min.

Vos commentaires

  • ]Le 20 septembre à 13:07[, par VeyronBugatti

    Blizzard, je trouve qu’il ressemble au vieux Prado !!!!!!!!!

  • ]Le 21 septembre à 11:53[, par 405SR

    @veyron Bugatti
    Notre Prado est appelé land cruiser en Europe et son grand frère est appelé land cruiser sw. Dans cet article ils parlent d un restylage du prado

Répondre à cet article