Accueil du site > Actualité > Actualité > Restylage du best-seller Octavia

Skoda : Restylage du best-seller Octavia

5 commentaires

Publié le samedi 29 octobre 2016 à 16:35, par Khaled A.

Après quelques années de bons et loyaux services, la Skoda Octavia III s’offre un restylage de mi-vie avec, entre autres, une nouvelle face avant qui accueille des feux en deux parties afin de la distinguer de sa petite sœur Rapid, trop ressemblante jusqu’ici.

Dès le premier coup d’œil, c’est les feux double à technologie Full-Led (en option) qui attirent le plus l’attention car il est impossible de ne pas penser directement à l’ancienne Classe E de Mercedes-Benz ! Un regard plus agressive qui permet de rompre le lien avec la Rapid mais qui fait perdre à l’Octavia son côté sobre qui plaît tant à sa clientèle.

La face avant s’offre également une petite retouche avec l’apparition d’une lamelle large au milieu de la calandre, divisant cette dernière en deux partie également, tandis que le cintrage chromée l’entourant est plus visible. La partie basse du bouclier est plus élégante grâce à des antibrouillard qui gagnent en finesse. Enfin, des jantes nouvelles et un dessin revu des feux arrière complètent les retouches de style de cette Octavia.

Au-delà de l’esthétique, c’est avec sa dotation que l’Octavia restylée compte lutter à armes égales avec ses concurrentes. Profitant déjà de son habitacle, l’un des plus important de sa catégorie, elle s’offre plusieurs équipements désormais à l’image du hayon électrique disponible en option pour l’Octavia Combi. De nouveaux systèmes d’infodivertissement sont disponibles. Le « glass-design » tactile fait son apparition sur les systèmes de navigation Amundsen, Columbus, Swing et Bolero. Le système Columbus dispose désormais d’un affichage complet de 9,2 pouces ; le système est doté un hotspot WLAN et d’un module de carte SIM LTE pour une connexion très haut débit à Internet (en option). Côté « aides à la conduite », l’Octavia améliorent sa dotation avec le système de protection des piétons et le « Towing assist » qui prend le contrôle lorsque le véhicule est en marche arrière lors des manœuvres de remorquage. En outre, l’assistant de stationnement a été optimisé. Le radar de recul associé à la détection des angles morts (Blind Spot Detection) et au Rear Assist, permet au conducteur faciliter et de rendre plus sûres les maneuvres de parking.

De nouvelles solutions « Simply Clever » ont été ajoutées à la nouvelle Octavia : une clé personnalisable, permettant à plusieurs utilisateurs de sauvegarder leurs propres réglages du véhicule, ainsi qu’un volant chauffant, des tablettes à l’arrière des sièges avant, des porte-bouteilles qui facilitent l’ouverture des bouteilles, et la version combi dispose d’une petite lampe amovible dans le coffre.

Sous le capot, Skoda n’annonce aucune nouveauté et l’offre de l’Octavia reste articulée autour de ses cinq moteurs TSI et quatre moteurs TDI. Leurs cylindrées vont de 1.0 à 2.0 litres, la puissance des motorisations varie de 84 à 184 ch. Une transmission DSG à six ou sept rapports est disponible sur la plupart des moteurs, en plus de la transmission manuelle, tandis que la transmission 4X4 est disponible sur les 1.8 TSI et les 2.0 l TDI. Le châssis dynamique DCC, apparu en juin dernier, est reconduit pour permettre au conducteur de régler la direction et l’amortissement du véhicule selon son style de conduite.

Lire également

Renault : Le Talisman remporte le prix "Véhicule flotte de l’année 2017" au Danemark
Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région
SOVAC Production S.P.A. : 12.000 voitures pour la première année, 100.000 au bout de 5 ans
Seat : Plus de détails sur la Leon Cupra 300ch
Peugeot : La 301 facelift se dévoile
Audi : Deux décennies, trois générations, une success story
Volkswagen : Le "Park Assist" fête ses 10 ans

Vos commentaires

  • ]Le 29 octobre à 18:47[, par Deviil-Boy

    Moche, voire dégueulasse, la phase 1 était selon moi et beaucoup d’autres parfaite, là, on la reconnait plus, ça a fait l’objet d’un article carrément sur Motor1 (90% des avis étaient négatifs).

  • ]Le 29 octobre à 19:29[, par Touka

    C’est moche. Mais bon peut être qu’en vrai on changera d’avis. Ou pas.

  • ]Le 29 octobre à 21:34[, par omar zr

    Ce restylage est horrible, je préfère nettement l’actuelle et son design élégant et sobre.:-/

  • ]Le 29 octobre à 23:18[, par Clio18

    Je trouve quel ’octavia 2 était celle qui avait le plus de personnalité du moins pour la face avant !alors que la 3 avait pour elle son contenu technologique et sa germanisation mais alors la ce restylage qui singe l’ancienne classe E je dis stop !!!c’est mon humble avis et on sait très bien que le mieux est l’ennemi du bien !!!

  • ]Le 30 octobre à 08:04[, par Naventador

    Je rejoins l’avis de mes amis plus haut, surtout l’optique avant en deux c’est juste horrible !!!! Dommage pour cette voiture qui a eu une trés belle progression.....

Répondre à cet article