Accueil du site > Actualité > Actualité > Restylage de la Mercedes-Benz Classe C

Salon de Genève 2018 : Restylage de la Mercedes-Benz Classe C

Publié le lundi 19 février 2018 à 08:18, par Asma.B

Le Salon de Genève sera l’occasion pour Mercedes-Benz d’offrir un restylage à sa Classe C aussi bien sur le plan esthétique mais aussi technologique afin de faire front à une concurrence qui se renouvelle.

La version actuelle de la Classe C, dévoilée en 2014, a été le modèle le plus vendu de Mercedes-Benz lors de sa quatrième année de commercialisation avec 415 000 véhicules en 2017 et il est temps pour elle de se mettre à jour pour faire face à une Audi A4 renouvelée et une BMW qui le fera bientôt.

Esthétiquement, la Mercedes-Benz Classe C se contente du minimum avec des boucliers revisités et des dessins de feux revus. C’est surtout au sein de l’habitacle que ce restylage apporte du nouveau et adopte le concept d’affichage du modèle Classe S actuel, à savoir un affichage en option des instruments, entièrement numérique, proposant trois styles d’affichage différents : « Classic », « Sport » et « Progressive », le constructeur précisant néanmoins que cette offre est optionnelle puisque le modèle de base modèle de base présente un groupe d’instruments classique à deux cadrans. Un affichage en couleur de 14 cm est situé entre les deux cadrans (résolution : 383 x 600 pixels). Dans ce cas, il s’agit du style d’affichage « Classic ».

L’affichage des instruments entièrement numérique est disponible en option. L’écran mesure 31,24 cm en diagonale et sa résolution est de 1920 x 720 pixels. Le design de l’écran propose les trois styles d’affichage, très différents : « Classic », « Sport » et « Progressive ». Outre certains éléments de menu, comme les données du voyage ou les valeurs de consommation, le conducteur peut aussi désormais visualiser les données d’affichage de la navigation ou l’affichage ECO dans le groupe d’instruments. Ce dernier l’aide à adopter un style de conduite efficient du point de vue énergétique.

L’écran multimédia situé au-dessus de la console centrale est également disponible en deux tailles. Combiné à l’Audio 20, il mesure 17,78 cm en diagonale et a une résolution de 960 x 540 pixels. Dans ce cas également, le style d’affichage est « Classic ».

En combinaison avec l’Audio 20, l’affichage central à haute résolution au format 16:9 est pour la première fois disponible, la diagonale d’écran étant de 26 cm et la résolution de 1920 x 720 pixels (de série s’il est combiné au système COMAND en option). À l’instar du groupe d’instruments, trois styles d’affichage sont disponibles. Le mode de présentation de pointe permet d’accéder intuitivement à l’information affichée, à l’aide du graphisme explicatif très clair qui accompagne le texte au-dessous de l’élément de menu Vehicle (Véhicule), par exemple.

La Classe C 2018 profite également des dernières avancées d’aide à la conduite lui permettant, dans certaines situations, de rouler de manière semi-autonome grâce à plusieurs radars placés à l’avant (portée de 500 m dont 90 m en 3D), sur les côtés (40 m) ainsi qu’à l’arrière (80 m).

Répondre à cet article