Accueil du site > Actualité > Actualité > Report de l’inauguration de l’usine Suzuki

Industrie Automobile : Report de l’inauguration de l’usine Suzuki

Publié le jeudi 5 juillet 2018 à 19:38, par Khaled A.

L’inauguration de l’usine Suzuki du Groupe Tahkout dans la wilaya de Saida et prévue hier 4 juillet, n’a pas eu lieu finalement et ce pour des raisons non encore connues.

L’usine Suzuki a même eu la visite du Wali le 1 juillet lors d’une sortie de travail et durant laquelle il a eu diverses explications sur l’état d’avancement du projet et le nombre d’employés déjà recruté afin de suivre une formation octroyée par 30 formateurs dont 15 japonais.

Le lancement de la marque Suzuki en Algérie en partenariat avec le Groupe Tahkout se fera avec deux types de véhicules de cette marque que sont "Alto" et "Baleno" , avant que l’offre ne soit renforcée par d’autres modèles tels que l’Ignis, la Siwft et autre Vitara.

Pour rappel, il est prévu que l’usine de montage enregistre une capacité de 15.000 unités dans un premier temps avant de voir sa capacité atteindre les 100.000 véhicules/an et ce au bout de la 5ème année. Par ailleurs, le Groupe Tahkout s’était également engagé à produire dans le futur les moteurs et les boîtes de vitesses destinés aux modèles issus de cette usine.

Répondre à cet article