Accueil du site > Actualité > Actualité > Renouvellement de l’Adam, Corsa et Mokka X en 2019

Opel : Renouvellement de l’Adam, Corsa et Mokka X en 2019

Publié le mercredi 21 décembre 2016 à 11:52, par Khaled A.

Opel met en place un nouveau schéma pour rendre encore plus efficace la production en Europe : le successeur du SUV Mokka X, qui rencontre un très grand succès, sera fabriqué à Eisenach à partir de 2019.

Les modèles qui vont prendre la suite des Corsa et ADAM seront produits sur les chaines de l’usine de Saragosse à partir de 2019.

« La révision de la répartition rendra la production bien plus efficace, » a déclaré Philip R. Kienle, Vice President Manufacturing chez Opel. « L’attribution ciblée de types de véhicules à un site de production permet de profiter de synergies dans l’assemblage et d’une meilleure coordination de la logistique. Nous franchissons une étape importante pour notre avenir. » Wolfgang Schäfer-Klug, Chairman du general works council, a également souligné l’importance de cette nouvelle répartition des modèles. « Cette décision permet de maintenir les emplois des collègues dans les deux usines tout en créant simultanément de nouvelles perspectives. En respectant les accords signés avec l’IG Metall, nous avons réussi à sécuriser sur le long terme l’exploitation des usines d’Eisenach et de Saragosse avec des produits importants. »

« La mise en œuvre des accords de la future convention salariale montre tout l’intérêt que présentaient ces accords et qu’ils présentent toujours, » a noté Jörg Köhlinger, district manager de l’IG Metall trade union. « Toutes les parties prenantes ont cherché à trouver une organisation qui garantisse l’avenir des sites et des emplois tout en dessinant le futur des sites Opel. »

Le Mokka X, la Corsa et l’ADAM sont les trois voitures qui remportent le plus de succès au sein de la gamme proposée par le constructeur de Rüsselsheim. A ce jour, quelque 670.000 clients ont choisi une Opel Mokka ou Mokka X. Il s’est vendu 630.000 exemplaires de la Corsa et 225.000 exemplaires de l’ADAM.

Répondre à cet article