Accueil du site > Actualité > Actualité > Rendez-vous le 23 mai avec l’A3 facelift

Audi : Rendez-vous le 23 mai avec l’A3 facelift

Publié le dimanche 13 mars 2016 à 12:19, par Khaled A.

En développement depuis quelques semaines déjà, l’Audi A3 restylée tient enfin sa date de présentation avant de débarquer dans la foulée sur les différents marchés.

L’actuelle génération de l’Audi A3 officialisera son restylage le 23 mai prochain lors d’un événement qui sera organisé dans la ville de Munich et présentera ses retouches de fraîcheur.

Des changements à l’instar de la nouvelle forme des optiques, du dessin de la calandre et du bouclier clairement inspiré de la dernière génération A4, d’un capot légèrement retravaillé pour un meilleur aérodynamisme, de l’ouverture plus franche sous la typique calandre « Single Frame » ainsi que de nouvelles prises d’air. A l’arrière, les feux adopteront néanmoins de nouveaux dessins graphiques, tout en gardant leur forme actuelle tandis que le pare-chocs sera revu. La version Sedan de l’A3 n’est pas en reste et devrait, au vu des changements cités plus haut, ressembler à une mini-A4, ce qui ne serait pas pour déplaire, loin s’en faut.

L’Audi A3 facelift apportera également du nouveau à son habitacle, en profitant des avancées technologiques, à l’image du Virtual Cockpit, que se sont offerts les aînés de la marque telles que pour la dernière A4, aussi bien en sécurité, confort que connectivité, un saut nécessaire pour faire face aux avancées de ses rivales les plus directes. Sous le capot, la gamme des offres TFSI et TDI sera reconduite, avec une légère mise à jour tout en proposant, probablement, un bloc 3-cylindres à consommation réduite. La version radicale RS3 devrait sûrement augmenter sa puissance et pouvoir « refaire » face à la Mercedes A45 AMG.

Lire également

Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen
Audi : Deux décennies, trois générations, une success story
Sovac : Une remise de 100.000 DA sur la Volkswagen Golf Carat
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Renault : Le Talisman remporte le prix "Véhicule flotte de l’année 2017" au Danemark
Seat : Plus de détails sur la Leon Cupra 300ch
Peugeot : La 301 facelift se dévoile
Renault : Le calendrier des nouveautés en fuite
MINI : 3 millions d’unités issues de l’usine d’Oxford

Répondre à cet article