Accueil du site > Actualité > Actualité > Rendez-vous avec la BMW M5 le 21 août

BMW Group : Rendez-vous avec la BMW M5 le 21 août

Publié le mardi 15 août 2017 à 09:47, par Khaled A.

Le Groupe BMW donne, par le biais d’un bref teaser, rendez-vous le 21 août prochain pour la présentation de la BMW M5 de sixième génération.

La variante sportive de la BMW Serie 5 arrive à grands pas, à grande vitesse plutôt, avec l’annonce de sa présentation officielle dès la semaine prochaine, le groupe bavarois donnant rendez-vous le 21 août pour la découvrir.

Une BMW M5 F90 qui pourra permettra toujours de profiter de la propulsion même si elle est dotée de la transmission intégrale M xDrive pour s’aligner face à ses concurrentes directes, l’Audi RS6 et la Mercedes-AMG E63. Ceci dit, le conducteur dispose de cinq configurations différentes reposant sur différentes combinaisons des modes DSC (DSC on, MDM, DSC off) et des modes M xDrive (4WD, 4WD Sport, 2WD). Ces configurations permettent d’adapter l’ensemble mécanique aussi bien aux préférences personnelles du conducteur qu’à l’usage qu’il fait de sa voiture. Les puristes ont quant à eux la possibilité de complètement désactiver la transmission intégrale en faveur de la propulsion classique.

Cette nouvelle mouture se passera de la transmission manuelle, les ingénieurs optant pour une boîte M Steptronic à huit rapports et fonction Drivelogic associé au V8 de 4,4 litres à technologie M TwinPower Turbo, optimisé et dépassant les 460 chevaux de puissance de la génération actuelle.

Répondre à cet article