Accueil du site > Actualité > Actualité > Renault s’apprête à célébrer le sport automobile

Goodwood Festival of Speed : Renault s’apprête à célébrer le sport automobile

Publié le mercredi 28 juin 2017 à 14:40, par La rédaction

Cette année plus que jamais, Renault sera au rendez-vous du Goodwood Festival of Speed, puisqu’elle fête le 40e anniversaire de sa première participation à un Grand Prix de Formule 1.

Outre le premier véhicule de la marque à avoir gagné une grande course, les visiteurs pourront admirer d’autres bolides (monoplaces et icônes des courses d’endurance et rallyes) représentatifs du patrimoine impressionnant du Groupe. Des concept-cars et des véhicules de série seront également présentés à Goodwood, dévoilant ainsi la vision qu’a Renault de l’automobile de demain.

Cette année, le festival a pour thème « Records de performances, la nouvelle donne du sport automobile ». Le parcours de l’engagement de Renault sur les circuits est jalonné de voitures de course qui ont marqué l’histoire. Ainsi, les fans de F1 ne manqueront pas la mythique Renault F1 RS 01 de 1977, la toute première Formule 1 à moteur Turbo. Une fois encore, le bolide s’illustrera dans la course de côte, sans doute le moment le plus emblématique du Festival of Speed.

Sera également présente la F1 R.S.17 pilotée cette saison par Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer. À ses côtés sur le stand se tiendra la Renault-e.dams 2017 engagée en Formule E, les champions du monde en titre revenant tout juste de leur victoire de l’ePrix de Berlin.

L’actuel et le troisième pilotes de Renault Sport Formula One Team, respectivement Jolyon Palmer et Sergey Sirotkin, ainsi que l’ancienne star de Formule 1 Robert Kubica seront aux commandes de la F1 R.S.16 de l’an dernier, voiture avec laquelle Renault a signé son retour en course en tant que constructeur. Kubica, qui a repris son poste de pilotage le mois dernier après six ans d’absence afin de tester les caractéristiques de la Renault E20 de 2012 équipée d’un moteur V8, s’attaquera dimanche à la côte de 2,5 km.

Le concept-car Renault Sport 2027 Vision viendra grossir les rangs, représentant l’avenir de la Formule 1 pour Renault. Cette voiture, qui fera ses premiers tours de roue au Royaume-Uni, propose une approche davantage axée sur l’homme. Respectueuse de l’environnement, elle est également plus sûre, tout en engrangeant des performances supérieures.

Répondre à cet article